Aller au contenu

que se passe-t-il quand on change d'opérateut internet


romy

Messages recommandés

bonjour,

je vais changer de fournisseur internet et je voulais savoir comment ça se passe pour le changement d'adresse mail ? est-ce comme l'adresse postale : le changement est envoyé aux personnes contenues dans les contacts ? ou faut-il que je donne mon nouveau mail à tout le monde individuellement. si quelqu'un m'écrit pendant le laps de temps où je n'ai plus de connexion, que se passe-t-il ?

enfin, puis-je basculer mon adresse de chez moi provisoirement sur celle de laposte ?

merci :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ton mail était lié à ton FAI, alors tu le perds (ex : Si ton mail était romy@wanadoo.fr car tu étais chez Wanadoo, pas de chance ^^).

Si ton mail était autre (ex : Laposte.net, yahoo.fr) alors pas de soucis.

Pour le transfert de mail, il n'y en a pas. Il te faut prévenir tes correspondants du changement d'adresse. Si suite à ce changement ils t'écrivent à ton ancienne adresse, alors les mails seront perdus et ils recevront un joli avis de non-délivrement pour adresse email invalide.

A savoir que certains FAI permettent de conserver leur mail (voir directement avec le service clientèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton mail était lié à ton FAI, alors tu le perds (ex : Si ton mail était romy@wanadoo.fr car tu étais chez Wanadoo, pas de chance ^^).

A savoir que certains FAI permettent de conserver leur mail (voir directement avec le service clientèle).

Si ton mail était romy@wanadoo.fr et idem pour free (les autres je ne sais pas) tu pourras quand même continuer de recevoir tes mails (mais pas d'en envoyer grace à ces adresses au moins pour ce qui est de wanadoo). C'est garanti à 100 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait au tout début j'étais chez cario qui a été racheté par neuf (je suis devenue cliente par défaut) et comme je n'en suis pas du tout satisfaite (vente forcée etc) je veux changer pour free.

donc je m'interrogeais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait au tout début j'étais chez cario qui a été racheté par neuf (je suis devenue cliente par défaut) et comme je n'en suis pas du tout satisfaite (vente forcée etc) je veux changer pour free.

donc je m'interrogeais.

Je suis chez Free et j'ai gardé mon adresse Cario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est une bonne nouvelle ça. ça m'éviterait de devoir tout changer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...