Aller au contenu

LES PAPILLONS


jerome31

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais, le sujet des PAPILLONS a été traité.

Mais en fait, je viens vous demander si vous avez des tuyaux (internet, magasins, ...) qui vendraient des kits (ou pas) de serre, de larves, pour cultiver des papillons dans une classe de petite section de maternelle.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gourouprosper

    12

  • sourimimi

    3

  • nathalie5

    3

  • jerome31

    2

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais, le sujet des PAPILLONS a été traité.

Mais en fait, je viens vous demander si vous avez des tuyaux (internet, magasins, ...) qui vendraient des kits (ou pas) de serre, de larves, pour cultiver des papillons dans une classe de petite section de maternelle.

Merci beaucoup

Actuellement Nature et Découverte vend un kit pour élever des papillons blancs "piéride du chou". Le même kit était en vente à Noêl à Jouetland

Autre fournisseur : directement sur le site JBA nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je vais travailler en R3 sur la chnille qui faisait des trous et j'ai vu ce kit chez nature et découverte. Mais je me demande combien de temps il faut pour passer de la chinille au papillons. Parce qu'en R3 ça fait peut être juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

je fais remonter ce post car je compte me lancer en mars... dans l'ancien forum aujourd'hui fermé :

ancien post

j'ai déjà appris pas mal de choses, hélàs, que des expériences de personnes ayant commandé sur fnac éveil, nature et découverteS... mais personne qui ne soit passé par le site de l'opie... or, je voudrais passer par eux... il m'a été conseillé et il permet de choisir l'étape à laquelle on veut recevoir la bébête (5 étapes de l'oeuf au cocon)

or, je suis un peu embêtée je ne sais que choisir.... je commencerais bien dès l'oeuf, mais ça va être drôlement long quand même... trouveriez vous judicieux de prendre des oeufs et une boite avec des chenilles.... par sécurité....? Qui a déjà eu recours à l'opie?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

[je viens de traiter avec l'OPIE. J'ai pris les oeufs (comme cela on verrra tout le cycle avec les GS) et des chenilles (comme ça il y aura des changements rapidement pour les PS...)

volà mon point de vue...bon élevage

Agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon ancienne école nous avions eu recours à l'OPIE pour réaliser un projet de petits élevages dans l'école. Les grands avaient reçus des phasmes bâtons et les moyens avaient reçus des chenilles et des oeufs de papillons. En effet il vaut mieux prendre deux stades afin d'améliorer l'observation des enfants. Nous avions installé artisanalement deux "terrariums" avec des bouteilles en plastiques pour les différents stades d'évolution. Les enfants ont adorés et tout le monde était heureux quand nos papillons sont apparus (3 semaines à 1 mois).

Il faut penser à garder une bonne température et une bonne humidité dans ta serre à papillons et bon courage pour l'approvisionnement de nourriture: je me rappelle qu'on faisait le tour du quartier tout les deux jours pour trouver des feuilles fraîches: pas facile en pleine ville.

Je crois me souvenir qu'il donne pleins de renseignements sur les besoins et l'entretion de ton élevage sur le site de l'OPIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...