Aller au contenu

LES PAPILLONS


jerome31

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gourouprosper

    12

  • sourimimi

    3

  • nathalie5

    3

  • jerome31

    2

un truc rigolo est arrivé à l'une de mes chenille, celle que je croyais morte...

Je l'avais laissée dans un coin du vivarium, je voulais que mes élèves se rendent compte qu'elle avait qqch qui clochait... mais en fait, il ont remarqué qu'elle avait changé de couleur, qu'elle était devenue marron!!! elle a commencé sa crysalide sans construire son cocon... vous pensez qu'elle va réussir à se transformer comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'avais oublié de dire qu'il faut humidifier les cocons avec un vaporisateur, avec parsimonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis intéréssée par un élevage de papillon et je voulais savoir pour combien tu en avait eu chez opi tout compris (étais tu adhérent avant?).

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

je relance ce sujet car je cherche un schéma légendé d'une chenille de bombyx eri avec le nom des différentes parties de son corps.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

J'aimerai faire un élevage de chenilles en P5 et j'aurais aimé savoir où commander ces chenilles à part sur opie.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je trouve que c'est cher également !!! Je voulais trouver des chenilles dans les jardins mais apparemment ce n'est pas encore la saison :cry: je suis donc très déçue car je voulais faire un projet autour du développement des chenilles en P5... En plus, est ce qu'il n'est pas trop tard pour commander à jba nature ? J'aimerai commencer ce projet la semaine de la rentrée (dans deux semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter ce post car je compte me lancer en mars... dans l'ancien forum aujourd'hui fermé :

ancien post

j'ai déjà appris pas mal de choses, hélàs, que des expériences de personnes ayant commandé sur fnac éveil, nature et découverteS... mais personne qui ne soit passé par le site de l'opie... or, je voudrais passer par eux... il m'a été conseillé et il permet de choisir l'étape à laquelle on veut recevoir la bébête (5 étapes de l'oeuf au cocon)

or, je suis un peu embêtée je ne sais que choisir.... je commencerais bien dès l'oeuf, mais ça va être drôlement long quand même... trouveriez vous judicieux de prendre des oeufs et une boite avec des chenilles.... par sécurité....? Qui a déjà eu recours à l'opie?

merci

:D :D

Les chenilles et les papillons, c'est comme les radis, soit on attends la saison et c'est pas cher, soit...on paye bonbon !

Moi je les achète là : http://www.eveiletjeux.com/Produit-450001/Boite-de-cinq-larves-de-papillons.htm 20 euros les 5 dans leur boite de nourriture.

Il faut s'y prendre un peu à l'avance: délais de livraison un peu longs car en deux étapes...

Ensuite l'élevage se poursuit dans l'une de mes boites en plastique.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...