Aller au contenu

Tenter la formation d'Inspecteur (IEN) ?


del20170202

Messages recommandés

il y a une heure, Bogey a dit :

Je te remercie.

Pourtant, je n'ai pas retrouvé dans les listes des personnes qui ont été titularisées, d'où ma question...

Ils ne peuvent quand même pas nommer sur des circonscriptions des IEN après la rentrée ...

tu peux voir les résultats des affectations sur les sites des syndicats d'ien.

si pas de titulaires alors liste d'aptitude puis faisant fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • montagny

    7

  • lena06

    6

  • Bogey

    5

  • Kikie

    2

Membres les plus actifs

Merci.

C'est déjà de plus en plus difficile d'etre IEN mais si en plus on te balance à la rentrée à l'autre bout de la France ...

Sinon, sur quels critères sont choisis les "faisant fonction" ?

Leur présence comme CPC dans la circonscription ou l'une d'à côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bogey a dit :

Merci.

C'est déjà de plus en plus difficile d'etre IEN mais si en plus on te balance à la rentrée à l'autre bout de la France ...

Sinon, sur quels critères sont choisis les "faisant fonction" ?

Leur présence comme CPC dans la circonscription ou l'une d'à côté ?

oui cela peut aider.

Des dirlos sont aussi sollicités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 05/09/2018 à 19:13, Bogey a dit :

Merci.

C'est déjà de plus en plus difficile d'etre IEN mais si en plus on te balance à la rentrée à l'autre bout de la France ...

Sinon, sur quels critères sont choisis les "faisant fonction" ?

Leur présence comme CPC dans la circonscription ou l'une d'à côté ?

Les faisant-fonction sont souvent choisis sur les compétences et le potentiel qu'ils ont montrés ou qui leur est attribué. Ce sont principalement des CPC, des directeurs d'école d'application ou des personnes ayant une proximité avec les missions (chargé de mission, CPD...) . Ca peut être des personnes ayant été admissibles au concours aussi. Cela dépend des départements. Parfois, il est possible aussi de candidater dans un autre département ou dans une autre académie. Le risque étant toujours de faire fonction un an et puis de perdre son poste face à un titulaire. 

Toutefois, c'est un excellent moyen je pense de découvrir le métier et d'y faire ses preuves pour préparer le concours. Deux de mes anciens collègues sont passés par là avec succès... Cela a gonflé leur RAEP et ils étaient plus à l'aise à l'oral.

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie.

Autre question : est-il possible qu'un IEN titularisé après sa première année soit nommé définitivement sur cette circonscription ?

Il me semble qu'autrefois c'était impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Le 19/05/2018 à 19:32, lena06 a dit :

Bonsoir Ferreira64,

Je ne vois ton message que maintenant, désolée....

Entre temps j'ai raté une nouvelle fois le concours, même pas admissible ce coup-ci, dégoutée.... je ne pense pas retenter.

J'ai 28 ans d'ancienneté, suis  CPC, 2 Cafipemfs, un master formation de formateur. Je pense qu'ils cherchent un profil particulier que je n'ai pas sans doute, puisque jetée au premier tour. J'attends le rapport du jury pour voir.

Je pense qu'il te faut attendre un peu et varier tes postes dans un premier temps.

Bon courage

 

 

Bonjour Lena,

Si ce n'est pas indiscret, est ce que tu as fait un RAEP identique les deux années ou est ce que tu as radicalement changé? Je trouve vraiment étonnant que tu n'aies pas eu l'admissibilité la seconde fois alors que tu as été si près de l'avoir? As-tu une idée de la cause de cette différente de vue sur ton dossier qui est très riche? Tu es CPC depuis longtemps? J'espère que je ne suis pas trop indiscrète, sinon excuse moi.

Bon courage Lena

Nathalie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...