Aller au contenu

Vivre sur Bourg en Bresse ou faire les aller-retours?


patapouf

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Eléa, tu avais un appart sur Bourg? Si oui, tu l'as trouvé grâce à une annonce, un organisme ou par agence?

Je ne sais pas ce qui me reviendrait le moins cher et qui serait pas trop mal placé dans la ville... J'ai peur que l'opac me refile un appart dans un quartier un peu bizarre....

salut patapouf,

Non je n'avais pas d'appart sur Bourg car j'habite à une demi-heure de bourg, à l'est du département, donc, je faisais les aller-retours tous les jours en voiture. Tu sais, bourg est une petite ville donc, à pied, tu as déjà un large champ d'action. Il y a quelques bus (mais je ne les ai jamais pris) et si tu as une voiture, tu peux te rendre facilement à l'iufm même si tu n'habites pas à côté. Coté quartiers, je ne connais pas trop, mais je pense qu'il faut que tu te renseignes auprès de toutes les agences et même de l'OPAC. Je sais qu'il y a de nombreux studios pas loin de l'IUFM car il se trouve près des Lycées et établissements du 2daire. Donc si tu t'y prends dès maintenant, tu devrais avoir des chances de trouver.

Voilà, ce ne sont que de vagues renseignements, si tu as besoin de plus, adresse-toi à la ville de bourg, je pense qu'ils sauront te renseigner, te donner le nom des agences, etc.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patapouf

    9

  • éléa01

    4

  • satch87

    3

  • Mister Patate

    2

bonsoir, j'ai demandé bourg en bresse en premier voeu sur mon dossier, j'espere etre pris, 17 points en tout ça risque d'etre juste, la ville a l'air sympatique,je suis de limoges je vais voir du pays lol,rendez vous je l'espere en septembre

Salut , si cela peut te rassurer, j'ai été prise en PE1 à Bourg avec 17 points et ils prennaient à 16 pts (bon, c'était en 2005) mais il me semble que c'était pareil en 2006... alors pourquoi pas en 2007 ????

ne t'inquiète pas trop, ça va le faire ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a merci de la précision, c'est gentil,et la tu es en pe2?

De rien ! ;)

Je suis actuellement en remplacement dans le rhône, j'étais sur liste complémentaire du concours 2006, j'ai commencé en décembre, je termine l'année scolaire et je serai en PE2 en septembre et comme je le disais plus haut, j'espère être à Bourg c'est vraiment un IUFM sympa !!!!

On aura peut-être l'occas de se rencontrer en septembre, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Eléa, je connais bien Bourg j'étais au Lycée là-bas car moi aussi je suis de l'Ain (à côté de Villars les dombes). Je vais me renseigner à l'OPAC, mais bon ça me fait flic car si je suis pas prise j'aurais peut-être cherché pour rien, et vu qu'on a pas les réponses avant le 25 juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça serait sympa,je suis content de partir un peu de mon coin ( si jamais je pars ), mais j'éssai d'être optimiste. Tu es rentrée dans le rang maintenant c'est bien tu as fait le plus dur.Moi je suis en vacances j'ai mes partiels à préparer, et oui ma licence n'est pas encore acquise.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous. J'ai fait ma PE1 à Lyon l'an dernier et j'ai fini sur la LC... j'ai été recruté en février sur la circo de Miribel et je serai donc en PE2 à Bourg l'an prochain. Je compte faire les A/R en car ou train pour commencer.

Savez-vous si l'Education Nationale prend en charge une partie du trajet? A Lyon en tout cas, ils remboursent une partie de la carte de transports en commun.

A très bientôt! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai fait ma PE1 à Lyon l'an dernier et j'ai fini sur la LC... j'ai été recruté en février sur la circo de Miribel et je serai donc en PE2 à Bourg l'an prochain. Je compte faire les A/R en car ou train pour commencer.

Savez-vous si l'Education Nationale prend en charge une partie du trajet? A Lyon en tout cas, ils remboursent une partie de la carte de transports en commun.

A très bientôt! :D

Félicitations à toi Mister Patate pour ton recrutement :P (sympa le pseudo)!

Tu dis que l'IUFM renborse une partie des TCL? Comment ça? Peux-tu m'en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi Mister Patate pour ton recrutement :P (sympa le pseudo)!

Tu dis que l'IUFM renborse une partie des TCL? Comment ça? Peux-tu m'en dire plus?

Pas l'IUFM l'Education Nationale, ma mère est prof des écoles et en cours d'année elle a reçu un courrier lui précisant qu'on allait lui prendre en charge une partie de son abo TCL! :)

Par contre, elle n'a plus ce papier donc je ne sais pas auprès de qui il faut se renseigner et je ne sais pas non plus si c'est valable pour les stagiaires IUFM :cry:

J'ai reçu hier les papiers pour un transfert de scolarité à Lyon, je vais le remplir mais je ne me fais aucun espoir je n'ai pas d'enfants, pas de soucis de santé et j'ai le permis! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis admise à Bourg en bresse, et j'habite à Villeurbanne. Je pense faire les trajets tous les jours car niveau finances, c'est pas le top sachant que je ne suis pas boursière. Je vis avec mon conjoint.

Quelqu'un a-t'il fait de longs trajets tous les jours pour aller à Bourg ? J'ai regardé, et il faut 1 heure pour faire le trajet en voiture et 1h20 en train (depuis chez moi). L'IUFM est-il loin de la gare ?

Le problème qui se pose à moi est que je serai enceinte de 6 mois à la rentrée... Et les trajets en voiture, je devrais les éviter assez rapidement...

Merci pour vos conseils !!!

Emeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis admise à Bourg en bresse, et j'habite à Villeurbanne. Je pense faire les trajets tous les jours car niveau finances, c'est pas le top sachant que je ne suis pas boursière. Je vis avec mon conjoint.

Quelqu'un a-t'il fait de longs trajets tous les jours pour aller à Bourg ? J'ai regardé, et il faut 1 heure pour faire le trajet en voiture et 1h20 en train (depuis chez moi). L'IUFM est-il loin de la gare ?

Le problème qui se pose à moi est que je serai enceinte de 6 mois à la rentrée... Et les trajets en voiture, je devrais les éviter assez rapidement...

Merci pour vos conseils !!!

Emeline

Tout ce que je peux te dire est que l'IUFM est à 5mn à pieds de la gare! Pour le reste :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis admise à Bourg en bresse, et j'habite à Villeurbanne. Je pense faire les trajets tous les jours car niveau finances, c'est pas le top sachant que je ne suis pas boursière. Je vis avec mon conjoint.

Quelqu'un a-t'il fait de longs trajets tous les jours pour aller à Bourg ? J'ai regardé, et il faut 1 heure pour faire le trajet en voiture et 1h20 en train (depuis chez moi). L'IUFM est-il loin de la gare ?

Le problème qui se pose à moi est que je serai enceinte de 6 mois à la rentrée... Et les trajets en voiture, je devrais les éviter assez rapidement...

Merci pour vos conseils !!!

Emeline

Tout ce que je peux te dire est que l'IUFM est à 5mn à pieds de la gare! Pour le reste :idontno:

merci pour ta réponse !!

si d'autres personnes peuvent me répondre, je suis pour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...