mariew Posté(e) 9 avril 2007 Auteur Posté(e) 9 avril 2007 Félicitations pour les 3 oeuvres mais l'abeille reste ma préférée!!!! :P
natachalala Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 La fleur (déjà vu sur le site, proposé par Annie je crois (sinon toutes mes excuses à la personne concernée)) mais aménagée pour des TPS/PS (gribouillis de craies grasses et peinture rose, feuilles en papiers collés).
natachalala Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Félicitations pour les 3 oeuvres mais l'abeille reste ma préférée!!!! :P Merci Mariew. Moi je les aime tous et voici la photo de famille... J'ai préparé tout ça pour qu'on puisse décorer la classe (horrible la classe). D'habitude c'est l'ATSEM qui a toute une réserve de trucs à accrocher qui s'en charge, mais je déteste ses trucs... Les assiettes, c'est super (quand on commence, on ne peut plus s'arrêter...)
mariew Posté(e) 9 avril 2007 Auteur Posté(e) 9 avril 2007 Je ne regrette pas d'avoir créer ce topic car tu as des idées formidables!!!!
natachalala Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Pour la fleur, le gabarit des pétales et les feuilles. Le tout est pris en sandwich entre deux CD (collés avec de la colle à bois, ça tient !) Gabarit_feur.pdf
chamie Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Ils sont magnifiques, ces insectes/soleil-assiettes ! Tu as fait ça juste en un exemplaire pour décorer la classe, ou tu comptes ensuite faire faire ça à chaque élève ? Etape 1 : peindre deux assiettes (recto et verso) en noir et coller des bandes de papier jaune... J'suis pas sûre d'avoir bien compris (le bricolage et moi, ça fait deux ! ) Pourquoi faut-il peindre le recto et le verso ? Les 2 assiettes ne sont pas collées ensemble ?
natachalala Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Ils sont magnifiques, ces insectes/soleil-assiettes ! Tu as fait ça juste en un exemplaire pour décorer la classe, ou tu comptes ensuite faire faire ça à chaque élève ? Etape 1 : peindre deux assiettes (recto et verso) en noir et coller des bandes de papier jaune... J'suis pas sûre d'avoir bien compris (le bricolage et moi, ça fait deux ! ) Pourquoi faut-il peindre le recto et le verso ? Les 2 assiettes ne sont pas collées ensemble ? Merci, ça me fait plaisir ! Je compte faire cela avec les élèves (et avec l'aide de l'ATSEM), mais ils ne vont pas tous TOUT réaliser (il y aura un groupe abeille, un groupe coccinelle, etc...). Je mettrai les réalisations des élèves dans la galerie par la suite. Il ne faut évidemment pas peindre le recto et le verso de l'assiette, mais peindre 2 assiettes au recto pour constituer le recto et le verso de l'abeille. C'est plus clair comme cela?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant