Aller au contenu

spectacle fin d'année


Jonkille

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, mes collegues de RPI souhaitent monter un spectacle de fin d'année, genre 15 min de chant pour chaque classe, mais voila que nous nous sommes decideesil y a peu : theme federateur : Les continents. Pour ma part, j'herite de l'Europe de l'est <_< <_<

Autant dire que je fais appel a vous car la a part la chanson "Plaine, Ma plaine version 2 cuoplets en francais + 1 russe je n'ai vraiment aucune idee. En plus, pour couronner le tout, ce serait bien que tous les enfants aient un costume grrrrrrrrrr :ninja: :ninja: comme si je n'avais pas encore assez de boulot avec mes passages en 6e et un programme qui est loin d'etre terminé

Si vous avez des idees, qui ne prennent pas trop de temps, ce serait vraiment mais vraiment très sympa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être trouveras-tu de l'inspiration dans cet album :

http://www.amazon.fr/Comptines-berceuses-b...s/dp/2278056506

L'Europe de l'est est pas un thème facile....

Peut-être là :

http://www.mamalisa.com/fr/europefr.html

ou là :

http://www.ac-creteil.fr/russe/Sitesprimaire.htm

Sinon la Baba Yaga (tu travailles sur le conte russe et après tu élargis en chantant sa chanson...en français.......) quelqu'un du forum m'a transmis les paroles j'avais la musique....si besoin je peux les retrouver

Voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je vais aller farfouiller de ce pas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et essaye également une petite recherche sur le forum sur +chansons +monde puisqu'on a déjà donné des références d'ouvrages pédagogiques et autres dans d'autres sujets. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la russie, oriente-toi vers le folklore. Avec mes maternelles, les filles avaient fabriqué une couronne de fleurs en papier crépon, et de chaque coté du visage, des lanières de crépon pendaient. Les filles ont adoré les faire voler au vent. Les garçons ont fabriqué un chapeau cosaque : simple cylindre marron.

Tu peux t'inspirer de Pierre et le loup.

Sinon, tu peux piocher dans le répertoire tzigane parce que là côté europe de l'est, c'est extra ! En changeant les paroles, tu peux adapter les paroles de chansons de Goran Bregovitch... ou la BO du film Gadjo dilo mais là , méfie-toi du droit d'utilisation et diffusion. Il se peut que tu sois obligée de faire une demande de diffusion publique, à la SASEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...