Aller au contenu

Candidats PE1 Laon 2007/2008


Ingrid1307

Messages recommandés

Bonjour, j'envoie mon dossier demain (oui je sais la date limite c'est le 12, mais j'attends toujours ma carte d'identité, alors j'envoie quand-même mon dossier avec permis de conduire + mot expliquant que j'enverrai la photocopie de ma carte dès réception).

Alors je m'appelle Ingrid (facile à deviner), j'habite près de Saint-Quentin, j'ai déjà ma licence, je travaille depuis septembre dans une école, et je voudrais intégrer l'IUFM de Laon. Voilà! Comme ça nous pourrons nous connaître un peu mieux au cas où nous serions ensemble l'an prochain, ainsi que nous communiquer nos résultats d'admission! Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ingrid1307

    10

  • marionnette13

    4

  • lublue

    3

  • sophiejan

    2

Personne ne compte faire une PE1 à Laon l'an prochain!!!!! J'ai donc posté mon dossier aujourd'hui, et j'ai appelé l'iufm avant pour savoir si je pouvais mettre mon permis de conduire en attendant, la dame ma répondu oui, voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne compte faire une PE1 à Laon l'an prochain!!!!! J'ai donc posté mon dossier aujourd'hui, et j'ai appelé l'iufm avant pour savoir si je pouvais mettre mon permis de conduire en attendant, la dame ma répondu oui, voilà!

Normal, on te demande une pièce d'identité, le permis de conduire en est une ; mais pour plus de sureté, dès que tu as ta carte d'identité, envoie leur une copie, sait-on jamais !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il était écrit "carte d'identité OU passeport", et non une quelconque pièce d'identité. C'est pour ça que j'ai préféré appelé... Je m'inquiète toujours pour pas grand-chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ingrid,

je vois que tu es bien seule et qu'apparemment personne ne vient à Laon l'année prochaine...

Sauf moi ! J'ai déposé mon dossier aussi.

Je vis à Laon depuis 6 mois parce que mon mari y a trouvé un travail. J'ai un petit garçon de 20 mois. Nous venons de la banlieue parisienne. J'ai tenté le concours en 2006 mais je venais d'accoucher, j'avais rien révisé et en vrai, c'est un gros pavé, bref je l'ai pas eu. J'ai été aide-éducatrice pendant 5 ans et j'ai une licence en sciences de l'éducation...

Voilà je me suis présenté.

Bonne chance pour l'admission...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ingrid et Sophie(?),

Je m'appelle Véronique et je suis lyonnaise. J' ai envoyé mon dossier de candidature au mois d'avril.

J'ai également ma Licence en Anthropologie.

Je suis actuellement assistante de français dans un collège-lycée et dans 4 écoles primaires en Ecosse.

"Sophiejan" te plais-tu à Laon? Je ne connais pas du tout la région.

Bonne chance pour l 'admission. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire ce qui est, Laon n'est pas une ville très active... Mais le cadre est très joli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Véronique,

moi j'adore Laon. J'ai énormément redoutée avant d'y être parce que j'avais peur de trouver une ville morte, ringarde, provinciale au mauvais sens du terme. Bien sur Laon n'est pas branchée, ultra speed et vivante mais je la trouve MAGNIFIQUE et rien que ça, ça me suffit. On se ballade tout le temps avec ma petite famille, on va se prendre un café près de la cathédrale, on fait un tour de poma (métro aérien).

Tout le monde se plait à dire que c'est une ville ultra morte mais je ne trouve pas tant que ça : il y a une super piscine, une patinoire, un cinéma, des resto sympa, pour les courses tu as presque la totale (carrefour, leclerc, champion, intermarché, lidl, la halle aux chaussures, vêtements, gémo, kiabi, gifi, etc). C'est la préfecture du département, il y a un grand centre hospitalier, le tribunal... Beaucoup de concentration de gens de tous domaines... Et dès qu'il fait beau temps il y a pas mal de touristes...

Mon quotidien depuis 6 mois c'est tout ça en plus de m'émerveiller sans cesse à chaque coin de rue car c'est une ville extraordinaire qui compte à elle seule plus de 40 monuments historiques.

Si je n'ai pas le concours (mais j'espère l'avoir absolument) je me reconvertie dans un guide touristique à Laon ! (le pied ce serait de faire ça avec ma classe, en fait !)

A bientôt, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Véronique,

moi j'adore Laon. J'ai énormément redoutée avant d'y être parce que j'avais peur de trouver une ville morte, ringarde, provinciale au mauvais sens du terme. Bien sur Laon n'est pas branchée, ultra speed et vivante mais je la trouve MAGNIFIQUE et rien que ça, ça me suffit. On se ballade tout le temps avec ma petite famille, on va se prendre un café près de la cathédrale, on fait un tour de poma (métro aérien).

Tout le monde se plait à dire que c'est une ville ultra morte mais je ne trouve pas tant que ça : il y a une super piscine, une patinoire, un cinéma, des resto sympa, pour les courses tu as presque la totale (carrefour, leclerc, champion, intermarché, lidl, la halle aux chaussures, vêtements, gémo, kiabi, gifi, etc). C'est la préfecture du département, il y a un grand centre hospitalier, le tribunal... Beaucoup de concentration de gens de tous domaines... Et dès qu'il fait beau temps il y a pas mal de touristes...

Mon quotidien depuis 6 mois c'est tout ça en plus de m'émerveiller sans cesse à chaque coin de rue car c'est une ville extraordinaire qui compte à elle seule plus de 40 monuments historiques.

Si je n'ai pas le concours (mais j'espère l'avoir absolument) je me reconvertie dans un guide touristique à Laon ! (le pied ce serait de faire ça avec ma classe, en fait !)

A bientôt, j'espère.

Je pense exactement comme toi! Je n'y suis pas allée souvent (pourtant j'habite à 35 min du bas), mais je trouve le cadre exceptionnel, toutes ces anciennes constructions, ça me motive!!! Je préfère vraiment travailler dans un cadre magnifique plutôt que dans une ville pas jolie et active, car si je vais là-bas (enfin j'espère) c'est pour travailler et non pas pour m'amuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour tout le monde!!

Je m'appelle Stéphanie, j'habite Laon, je viens de décrocher ma licence et j'ai aussi déposé une candidature pour Laon!

Ca serait sympa de faire connaissance, surtout si on se retrouve l'an prochain.

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

je viens de découvir ce forum que je trouve trés sympa; Moi aussi j'ai demandé mon affectation au centre de Laon, je m'appelle Marion, j'ai 20 ans, j'habite à environ 45km de Laon et je viens d'avoir ma licence de Lettres Modernes à Amiens. J'espére savoir rapidement si je suis prise à Laon pour pouvoir trouver où me loger...D'ailleurs si vosu pouviez me donner des infos ou des conseils pour un logement sur Laon ! Merci

Et je crois que je vais revenir souvent sur ce forum....

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je viens de découvir ce forum que je trouve trés sympa; Moi aussi j'ai demandé mon affectation au centre de Laon, je m'appelle Marion, j'ai 20 ans, j'habite à environ 45km de Laon et je viens d'avoir ma licence de Lettres Modernes à Amiens. J'espére savoir rapidement si je suis prise à Laon pour pouvoir trouver où me loger...D'ailleurs si vosu pouviez me donner des infos ou des conseils pour un logement sur Laon ! Merci

Et je crois que je vais revenir souvent sur ce forum....

Bonne journée à tous

pour trouver un logement sur laon, tu peux passer par les agences (ragane serait pas trop mal apparemment, vers la gare) ou regarder les petites annonces dans les journaux...je sais plus comment ils s'appellent eux... <_< les logement du centre ville moi je les aime sans plus, mais question de gout ca! ceux en ville basse ne sont pas mal...vers carrefour...

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...