Aller au contenu

Candidats PE1 Laon 2007/2008


Ingrid1307

Messages recommandés

ok merci pour les rensiegnements, j'ai commencé à chercher dans les journaux mais j'aurai voulu aussi une idée du prix des loyers à peu prés. est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner là-dessus aussi svp ?

dsl si ce n'est pas vraiment approprié au forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ingrid1307

    10

  • marionnette13

    4

  • lublue

    3

  • sophiejan

    2

ok merci pour les rensiegnements, j'ai commencé à chercher dans les journaux mais j'aurai voulu aussi une idée du prix des loyers à peu prés. est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner là-dessus aussi svp ?

dsl si ce n'est pas vraiment approprié au forum.

les loyers vont de 280 à 450 euros pour un studio mais c'est vraiment en gros! tout dépend de la surface, de l'endroit... moi preso, je connais un studio qui sera libre fin juillet dans une résidence (320 euros-35 m2)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou lublue !!!

J'ai vu que tu avais passé tes oraux en langue et cela m'intéresse beaucoup puisqu'apparemment tu faisais de l'espagnol et de l'italien. Or d'après ce que j'ai lu dans le dossier d'inscription et sur le site internet de l'iufm, on n'aurait le choix qu'entre anglais et allemand. Ca fait 3 ans je ne pratique plus d'anglais, et comme tu l'auras compris,l'espagnol est ma langue préférée. Donc, question : Comment as-tu fait pour prendre espagnol en LV obligatoire? (je suppose que l'italien était en facultatif). Si je suis prise à Amiens, penses-tu qu'il me sera possible de faire cette demande?

A l'heure où je t'écris tu passes peut-être ton entretien course alors mer** à toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la langue que tu choisis n'est pas enseignée à l'iufm, tu peux toujours la choisir pour le concours, mais tu devras la préparer seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Ingrid1307 ;)

autres questions :

donc en quoi consiste la préparation d'une langue vivante pour l'oral ? S'agit-il d'une oeuvre litttéraire ou plus simplement, de divers textes ayant un thème commun ? Maintenant au moment de l'oral, est ce un document inconnu ? Pour ceux qui ont fait de l'anglais par obligation si je puis dire, et dont le niveau n'était pas excellent, avez-vous trouvé les cours difficiles ?

je vous remercie beaucoup !

vivement demain , jour des résultats, j'ai hâte ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Ingrid1307 ;)

autres questions :

donc en quoi consiste la préparation d'une langue vivante pour l'oral ? S'agit-il d'une oeuvre litttéraire ou plus simplement, de divers textes ayant un thème commun ? Maintenant au moment de l'oral, est ce un document inconnu ? Pour ceux qui ont fait de l'anglais par obligation si je puis dire, et dont le niveau n'était pas excellent, avez-vous trouvé les cours difficiles ?

je vous remercie beaucoup !

vivement demain , jour des résultats, j'ai hâte ! :rolleyes:

le jour de l'oral, on a un texte inconnu d'une vingtaine de lignes que l'on doit présenter, commenter pendant 5 minutes...après on passe à l'entretien; on nous pose des questions en rapport avec le texte ou non, histoire de nous faire parler...

le niveau des textes n'est pas très très élevé, mais tout dépend du niveau que l'on a au départ! pour des gens sortant de licence, ils sont simples, pour ceux qui n'ont pas fait la langue depuis des années, ils restent compréhensibles tout de meme. mais attention aux contre sens! voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lublue j' ai vu que tu parlais d' un studio de libre peux tu me dire ou et comment il est stp!!!!!!merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai reçu un courrier de l'iufm ce matin: je suis donc 46ème sur liste complémentaire pour la pe1. Je saurai le 20 juillet si je suis prise. Mais je pensais qu'ils en prenaient 690, alors pourquoi 1312 personnes sonr sur liste principale?

De plus je suis sur liste complémentaire du concours, ai-je le droit de faire une pe1? Bon je ne risque pas d'être appelée car je suis 104ème...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les résultats étant tombés, peut-êter pourrions-nous continuer les présentations...

Comme je le disais dans un autre post, je suis affectée à Laon et je suis super contente. Je ferai la route tous les jours (je suis à une petite heure de l'IUFM).

J'habite Ribemont, et je vais donc arrêter mon travail d'assistante d'éducation pour me consacrer entièrement au concours (après une 1ère tentative avec le CNED dite "pour voir", je suis quand-même classée sur la liste complémentaire du CRPE, mais au rang 104...).

Au suivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je m'appelle Séverine, j'habite près d'Hirson dans un petit village , je passe le CRPE pour la première fois. J'ai pris sciences en majeure, anglais, musique et 1500m. Voilà pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats étant tombés, peut-êter pourrions-nous continuer les présentations...

Comme je le disais dans un autre post, je suis affectée à Laon et je suis super contente. Je ferai la route tous les jours (je suis à une petite heure de l'IUFM).

J'habite Ribemont, et je vais donc arrêter mon travail d'assistante d'éducation pour me consacrer entièrement au concours (après une 1ère tentative avec le CNED dite "pour voir", je suis quand-même classée sur la liste complémentaire du CRPE, mais au rang 104...).

Au suivant!

être LC sans avoir vraiment bossé c'est déja super !! moi l'an dernier j'ai été admissible sans avoir bossé et j'ai loupé l'admission à 0.5 point ... à l'interne il n'y avait pas de LC !!! mais bon cette année j'ai pris un boulot à mi-temps je me suis accrochée et hop le concours est dans la poche !!

alors accroche toi et ce sera bon pour pe2 2008-2009 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats étant tombés, peut-êter pourrions-nous continuer les présentations...Comme je le disais dans un autre post, je suis affectée à Laon et je suis super contente. Je ferai la route tous les jours (je suis à une petite heure de l'IUFM).J'habite Ribemont, et je vais donc arrêter mon travail d'assistante d'éducation pour me consacrer entièrement au concours (après une 1ère tentative avec le CNED dite "pour voir", je suis quand-même classée sur la liste complémentaire du CRPE, mais au rang 104...).Au suivant!
être LC sans avoir vraiment bossé c'est déja super !! moi l'an dernier j'ai été admissible sans avoir bossé et j'ai loupé l'admission à 0.5 point ... à l'interne il n'y avait pas de LC !!! mais bon cette année j'ai pris un boulot à mi-temps je me suis accrochée et hop le concours est dans la poche !!alors accroche toi et ce sera bon pour pe2 2008-2009 :)
Merci! Je suis déjà super motivée, je pense que c'est un bon point! C'est très sympathique de ta part de m'encourager davantage :wub: !
Alors moi je m'appelle Séverine, j'habite près d'Hirson dans un petit village , je passe le CRPE pour la première fois. J'ai pris sciences en majeure, anglais, musique et 1500m. Voilà pour moi !!
Dis-moi, vas-tu faire la route tous les jours?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...