Aller au contenu

Candidats PE1 Laon 2007/2008


Ingrid1307

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ingrid1307

    10

  • marionnette13

    4

  • lublue

    3

  • sophiejan

    2

Bonsoir tous le monde,

je me joins à vous car je suis aussi affectée à Laon, donc je m'appelle Virginie, j'ai 22 ans et j'habite un petit village près de Reims.J'ai passé le concours cette année mais il me manquait 1.5 points pour passer les oraux.J'ai pris sciences en majeur, 1500m, ldj et anglais . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou tout le monde!!

donc voila je ne crois pas l' avoir fait dans ce post

je m' appelle gwenaelle, j' ai 20 ans très bientôt 21 et c' est la première fois que je tente le concours!

cette année j' étais professeur d' italien au sein d' un collège et j' ai eu ma licence en parallèle d' histoire et j' ai aussi un deug de géographie. donc évidemment j' ai choisi histoire géographie en majeure, italien comme langue étrangère, musique et danse!!!

et j' habite Vaux andigny, un petit village à 30km de Saint quentin

je crois que j' ai tout dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bijour tout le monde !! je m'appelle sabrina, 23 ans, j'ai eu une licence en informatique cette année.

Comme beaucoup d'entre vous, c'est la première fois que je vais passer le concours.. J'ai pris en majeur histoire géo, 1500m, littérature de jeunesse, et anglais, et je recherche actuellement un apt sur Laon. voilà voilà :) A bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ptite sister, je vois qu'on a les mêmes options , on sera surement amenées à se recroiser ! t'habites ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou à tous ! je voudrai savoir qui sur Laon a choi la course ? je cherche des copains copines pour courir ensemble ! Lol ! j'me dis que c'est plus sympa que toute seule !

et aussi savoir si vous connaissiez des endroits sur Laon où on peut courir ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai choisi la course aussi, mais comme je ne prends pas d'appart sur Laon... Je cours le long du canal chez moi, il y a une marque au sol tous les 100 m. Pour Laon je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous! Je m'appelle Mathieu et je serais également en PE1 à Laon.Je cherchais à connaitre approximativement qu'elle allait être mon emploi du temps et je suis tombé sur ce forum. Je suis originaire d'Amiens mais j'ai pris un appartement sur Laon pour cette année au moins.Comme je ne connais absolument personne dans cette ville ma foi assez jolie, il faut le dire, je compte sur ce forum et sur vous pour remédier à ça!! :) J'ai encore quelques questions que je me pose....J'espère que quelqu'un saura y répondre. :idontno: Est il vrai que si on arrive à une certaine place au concours, il est possible de choisir le lieu de son PE2, et notemment son lieu de stage, ce qui me donnerait une motivation supplémentaire puisque j'aimerai bien repartir sur Amiens l'année prochaine.. :blush: Autre question: J'avais entendu parler d'examens blancs le samedi matin à l'IUFM d'Amiens pour aider à se préparer au concours, font-ils la même chose sur Laon? Je vous remercie de me répondre...Je n'ai pas internet tous les jours en ce moment,(changement d'adresse...),mais je pourrai consulter régulièrement le site quand même! D'autre part je suis prêt à aller courir avec d'autre personnes puisque je passerai aussi le 1500m. Voilà! Si ce message reste sans réponse, je vous souhaite une très bonne rentrée à l'IUFM et à bientôt! ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai fait ma pe1 à Laon en 2006-2007, alors voici quelques petites indications:

- mon emploi du temps: lundi 10h30-12h30 littérature de jeunesse

mardi: une semaine sur 2, cours-> 9h15-11h45 psycho

13h30-15h30 institution scolaire

15h30-18h philo

l'autre semaine, on est en stage en école d'application (observation dans une classe, préparation à l'oral avec des dossiers...)

mercredi: matin EPS (pratique ou cours)

14h-17h30 histoire-géo majeure

jeudi: 8h30-10h30 sciences mineure

10h45-12h45 anglais

vendredi 8h30-12h30 math

13h30-17h30 français (que je devais avoir initialement lundi après-midi, mais je travaillais, donc je suis allée faire changer mon emploi du temps).

- On a eu un stage de 2 semaines dans une classe, du 27/11 au 09/12

- les concours blancs: il y en a eu 3 pendant l'année. Ils se déroulaient sur plusieurs jours (mercredi, jeudi, vendredi et samedi si mes souvenirs sont bons), en fonction des options choisies pour le concours. On a aussi eu droit à un samedi entier!

- pour les admissibles, il y a des préparations à l'oral pour l'EPS, la langue vivante (si c'est possible, car les profs de langue ne sont pas nombreux), et l'oral professionnel (dossier + musique/arts visuels/ litt. de jeunesse).

Il faut généralement compléter les cours avec des livres (prépa concours et manuels scolaires), car il y a tellement de choses à voir que ce que donnent les profs n'est pas toujours suffisant. Pensez aux annales, ça fait un bon entraînement, et surtout, surtout, notre bible: le B.O. (avec les documents d'application des programmes, disponibles au CDDP ou à télécharger).

Voilà! Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préparer le concours je vends:

-Francais Hatier Tome 1 et 2 = 20€ (Neuf=44€)

-Oral pro. Hatier = 10€ (neuf=22€)

-Maths Vuibert = 10€ (neuf=22€)

Livres en très bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...