Ptittete Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Bonjour! Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est une phrase pronominale svp? et comment appelle-t-on un phrase sans verbes (seulement déterminants, noms, adjectifs)? Merci d'avance pour votre aide, bonne journée
cricricracplouf Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Bonjour!Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est une phrase pronominale svp? et comment appelle-t-on un phrase sans verbes (seulement déterminants, noms, adjectifs)? Merci d'avance pour votre aide, bonne journée Coucou ! Je vais tâcher de t'aider comme je peux... * Une phrase pronominale est une phrase dans laquelle le sujet agit sur lui-même (il y a un verbe, donc elle fait partie des phrases versales): ex. JE ME COIFFE - TU TE COIFFE - LE COIFFEUR SE PEIGNE... Tu peux remarquer la présence du pronom réfléchi qui renvoie à la même entité que celle qui est désignée par le sujet de la phrase. * Une phrase sans verbe est une phrase non verbale, on peut distinguer : - les phrases nominales qui sont constituées autour d'un élément nominal (nom, adjectif ou participe) ex. grève dans les transports marseillais - les interjection : ex. aïe ! Miaou ! ... * les mots phrases : ex. Oui. Non. etc voili voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant ! Courage ! Cricri
Messages recommandés