dolphin Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Bonjour, Ma question va peut-être vous paraître idiote mais pour moi elle a de l'importance. Je suis inscrite au CNED,je ne suis donc pas en IUFM; c'est pourquoi je voudrais savoir comment vous apprener les textes officiels? ( moi j'ai acheté les livres qu'apprend-on à l'école maternelle?à l'école élémentaire?) Appenez-vous tout par coeur? ( je parle des tableaux de compétences bien sûr, pas tout le bouquin, lol), ou faut-il juste en connaître les idées principales et le jour du concours le dire avec nos propres mots; ou bien est-ce que les jurys attendent du mot à mot? Car j'ai commencé à les apprendre en sciences et un peu en maths...mais avec tout ce qu'il y a ( surtout en français et maths), je préfère être sûre avant d'aller plus loin car le temps est compté!! Je passe le concours sur Nice. Merci pour vos réponses Marine
Anwamanë Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Bonjour dolphin A force de m'en servir pour faire des exos, de lire de temps en temps etc...ça rentre... J'ai fait des fiches aussi que j'ai dans mon sac et que je lis quand j'ai besoin d'attendre chez le médecin etc. A bientôt et bon courage !
Emilie.a Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Je ne crois pas qu'il soit nécéssaire de tout savoir par coeur, il faut surtout s'inscrire dans l'esprit des programmes (enfin, c'est mon avis). Par contre mieux vaut connaître les compétences dans ton option et dans ta majeure.
edwige 2 Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Je ne crois pas qu'il soit nécéssaire de tout savoir par coeur, il faut surtout s'inscrire dans l'esprit des programmes (enfin, c'est mon avis). Par contre mieux vaut connaître les compétences dans ton option et dans ta majeure. Entièrement d'accord avec toi de toute façon pensez-vous serieusement qu'il est possible de tout apprendre par coeur ?? :o si vous y arrivez et bien chapeau <_< cependant je pense qu'effectivement le par coeur est important pour la majeure...concernant le français et les maths, déjà, connaître l'esprit des compétences à acquérir par cycle est pas mal ! Ce n'est que mon avis...il y a tellement de choses à retenir de toute façon !
canoune Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Il ne faut pas tout savoir par couer, mais savoir ce que l'on attend des élèves. Si la compétence ou l'objectif, ne sont pas cités mot pour mot, ce n'est pas grave. Il suffit juste d'être dans le vrai, avec tes mots.
Messages recommandés