Aller au contenu

Forme interrogative avec des GS


IsabellePE2

Messages recommandés

Bonjour,

La directrice que je décharge une fois par semaine m'a demandé de travailler avec les GS sur la forme interrogative. Je sèche un peu face à ce sujet. Auriez-vous des idées ? des conseils ? des sources ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La directrice que je décharge une fois par semaine m'a demandé de travailler avec les GS sur la forme interrogative. Je sèche un peu face à ce sujet. Auriez-vous des idées ? des conseils ? des sources ?Merci d'avance !

Encore un "caprice" de stage filé... Les thèmes qui vous sont proposés me font parfois sourire... Ceci dit :

- Ce point précis de grammaire n'est pas au programme de l'école maternelle, tu peux aborder malgré tout certaines formes syntaxiques, sur le plan de la prosodie par exemple (le ton à l'oral) ou pour reconnaître certains signes de ponctuation (? ou ! ou . ). Une approche systématique n'a pas de sens à mon avis.

- Voir dans ce post une piste à partir de la couverture de certains albums...

Bon stage... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un petit jeu du style "Qui est-ce?"... ;)

Car je suppose que c'est un objectif de langage: être capable de poser une question... plutôt que de la grammaire pure et dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr c'est un objectif de langage ! Je n'avais pas pensé au qui est-ce, c'est une excellente idée !!

Merci :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...