nad69 Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Je ne trouve pas la réponse: Faut il s'arrêter à 10 000 en CE2 ou faut il aller plus loin? Je parle d'un point de vue strictement Instructions officielles...
letapisrevant Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Je me suis posée egalement la question hier soir. Pour le concours, j'avais appris que l'on s'arrêtait en CE2 a 99 999. Mais en consultant mon manuel hier, je me rends compte que ce sont les nombres inférieurs à 999 999 soit inférieurs à un million... Donc je ne sais plus vraiment ?? Edit : après consultation de mon guide du maître, ce sont les nombres jusqu'a 99 999 qui sont exigibles en CE2. Seulement on retrouve souvent de plus grands nombres en géographie, donc cela pouvait etre intéressant d'aller au delà, mais c'est laissé à l'appréciation de l'enseignant ! Voilà !!
butterflybc2002 Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Moi je suis allée jusqu'à 999 999 et je crois qu'en CM1 on reprend et on continue avec les millions, milliards... Je me suis posée egalement la question hier soir.Pour le concours, j'avais appris que l'on s'arrêtait en CE2 a 99 999. Mais en consultant mon manuel hier, je me rends compte que ce sont les nombres inférieurs à 999 999 soit inférieurs à un million... Donc je ne sais plus vraiment ?? Edit : après consultation de mon guide du maître, ce sont les nombres jusqu'a 99 999 qui sont exigibles en CE2. Seulement on retrouve souvent de plus grands nombres en géographie, donc cela pouvait etre intéressant d'aller au delà, mais c'est laissé à l'appréciation de l'enseignant ! Voilà !!
Dominique Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Pour le concours, j'avais appris que l'on s'arrêtait en CE2 a 99 999. Mais en consultant mon manuel hier, je me rends compte que ce sont les nombres inférieurs à 999 999 soit inférieurs à un million... Je ne sais pas quel ouvrage tu avais consulté pour préparer le concours mais la compétence "Associer la désignation orale et la désignation écrite (en chiffres) pour des nombres jusqu'à la classe des millions " fait bien partie des compétences à structurer dès le CE2 (voir tableau à trois colonnes à la fin du document d'application des programmes pour le cycle 3).
Petit_Gizmo Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Habituellement, je m'arrête à 9999 en CE2, conformément au manuel que j'utilise (J'apprends les maths, Brissiaud) et c'est mon collègue de CM qui s'occupe de la suite. Mais lorsque j'ai le temps, en fin d'année, je pousse jusqu'à 999 999.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant