BLA Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Voilà je viens d'analyser ce sujet qui était mon sujet l'an passé et que j'ai totalement raté(8/20) et la synthèse reste floue...que veulent-ils dire finalement concernant l'oral et l'écrit?
loly Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Voilà je viens d'analyser ce sujet qui était mon sujet l'an passé et que j'ai totalement raté(8/20) et la synthèse reste floue...que veulent-ils dire finalement concernant l'oral et l'écrit? Ben ouai, moi aussi je l'ai faite et je trouve que y a des textes plus clairs que ça! Moi j'ai regardé dans la correction sur le site de la maif. J'avais fait un plan à près pareil qu'eux du genre 1/ L'interraction de l'écrit/oral en classe 2/ Les difficultés des modèles 3/ Ce que ça devrait être en classe, d'après les textes Enfin, c'était pas une réussite quoi!
Aquacrea Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Il me semble l'avoir traité, je vous mettrai le plan si ça peut vous aider.. Mais pas ce soir, suis fatiguée, vais me coucher !
celynett Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Je crois que c'est celui-là que j'ai fait il y a environ 3 semaines (j'ai un problème avec mon PC donc je ne peux pas télécharger acrobat et donc je ne peux pas regarder sur Siac), je l'ai rendu à ma prof mais je n'ai pas encore la correction. Si je me souviens bien, j'ai fait ce plan : I-Difficultés liées aux différences entre oral et écrit A)difficultés de lecture B)Difficultés d'écriture II-Oral et écrit : 2 formes de communication en perpétuelle interaction A)Oral au service de l'écrit B)L'écrit au service de l'oral. Mais je ne suis pas sûre à 100%.Sinon, c'est vrai que c'est dur de savoir si les auteurs pensent que l'oral est à approfondir pour améliorer l'écrit ou bien plutôt à "laisser de côté" (si je me souviens bien encore une fois).
MARJOPAT Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 Voilà je viens d'analyser ce sujet qui était mon sujet l'an passé et que j'ai totalement raté(8/20) et la synthèse reste floue...que veulent-ils dire finalement concernant l'oral et l'écrit? C'était aussi mon sujet de l'année dernière. C'est vrai qu'il était vraiment difficile. Beaucoup plus dans sa totalité que pour les autres académies ( enfin j'ai trouvé). D'habitude plutôt à l'aise avec les sujets de synthèse, je me suis complètement plantée: contre-sens, difficultés à mettre en relation. Bref, tout ça pour te dire de regarder le rapport du jury de Nancy-Metz, qui explique un peu ce qui était attendu dans les copies. Voilà le lien : http://www.ac-nancy-metz.fr/ia54/cgi-bin/i...EC200500646.pdf Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver la correction. Bon courage !!!
Messages recommandés