Aller au contenu

progression graphisme: les vagues


sharleenefr

Messages recommandés

Tu devrais pouvoir les commander par Internet.

Bonnes vacances.

Certainement mais avec des frais de port très élevés....demain je vais essayer de les commander dans une librairie!!!

A bientôt

Désolée, Thielle, je ne savais pas...

Oui, Sophie, j'ai bien eu ta réponse. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • enviedespoir

    14

  • thielle

    7

  • sharleenefr

    5

  • natachalala

    5

;)

les carnets et le livre : je les ai commandé chez Amaz** pas de frais de port ;) (parfois il faut atteindre 20€, mais de toutes façons j'ai toujours des livres à acheter, et par période il n'y a même pas de minimum ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,à la librairie,on me laisse entendre qu'ils ne peuvent pas me les commander....Tant pis,ce matin je commande les fichiers (du coup j'ai pris les 3 de maternelle) directement sur le site de Hatier.Effectivement,les frais de port sont énormes (12 e ,alors que je n'ai que 11 euros de commande!),mais tant pis,j'ai vraiment envie de bosser à partir de ta méthode (plus je lis le livre,plus tout cela me semble tellement évident!!!!).

Et cette après midi,coup de fil de la librair:elle a réussi à les commander........ça m'apprendra à être trop impatiente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs années que je ne lis que du bien de ce livre de Danielle Dumont ... Suite à la lecture de votre discussion, je m'étais enfin décidée à l'acheter ! Malheureusement , il est indisponible sur internet ... et comme j'habite la cambrousse ... :cry: Mes élèves attendront encore ............... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs années que je ne lis que du bien de ce livre de Danielle Dumont ... Suite à la lecture de votre discussion, je m'étais enfin décidée à l'acheter ! Malheureusement , il est indisponible sur internet ... et comme j'habite la cambrousse ... :cry: Mes élèves attendront encore ............... :(

On peut le commander chez Amazon, à la FNAC, chez Alapage et chez Hatier : ICI

J'ai vérifié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai vu qu'il y en avait d'occasion. Il ne faut pas prendre ceux-là car ils sont certainement de l'édition 2000 (éventuellement tirage 2002 ou 2004 avec, donc, de petites modifications). Il faut prendre la 2ème édition (= 2006).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs années que je ne lis que du bien de ce livre de Danielle Dumont ... Suite à la lecture de votre discussion, je m'étais enfin décidée à l'acheter ! Malheureusement , il est indisponible sur internet ... et comme j'habite la cambrousse ... :cry: Mes élèves attendront encore ............... :(

On peut le commander chez Amazon, à la FNAC, chez Alapage et chez Hatier : ICI

J'ai vérifié ;)

oui , je suis allée sur le site Hatier , mais je ne peux pas commander car mon école n'existe pas dans leur liste des écoles de mon département ... vive la cambrousse ! <_< Concernant Alapage et amazon, il n'est pas dispo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs années que je ne lis que du bien de ce livre de Danielle Dumont ... Suite à la lecture de votre discussion, je m'étais enfin décidée à l'acheter ! Malheureusement , il est indisponible sur internet ... et comme j'habite la cambrousse ... :cry: Mes élèves attendront encore ............... :(

On peut le commander chez Amazon, à la FNAC, chez Alapage et chez Hatier : ICI

J'ai vérifié ;)

oui , je suis allée sur le site Hatier , mais je ne peux pas commander car mon école n'existe pas dans leur liste des écoles de mon département ... vive la cambrousse ! <_< Concernant Alapage et amazon, il n'est pas dispo ...

Il me semble (je l'ai commandé il y a un mois environ) que l'école n'est qu'une formalité car on peut faire le choix de se faire livrer à la maison par la suite. Cependant je me demande si cela est possible pour la première commande (moi j'avais déjà commandé il y a deux ans un autre ouvrage) ce qui dans le cas de ce livre est une abbération puisqu'il ne fait pas l'objet d'une réduction pour les enseignants.

C'est vrai que sur d'autres sites il est disponible sur commande. Mais "commander" ne veut pas forcément dire "attendre 6 mois". Enfin chacun fait comme il veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs années que je ne lis que du bien de ce livre de Danielle Dumont ... Suite à la lecture de votre discussion, je m'étais enfin décidée à l'acheter ! Malheureusement , il est indisponible sur internet ... et comme j'habite la cambrousse ... :cry: Mes élèves attendront encore ............... :(

On peut le commander chez Amazon, à la FNAC, chez Alapage et chez Hatier : ICI

J'ai vérifié ;)

oui , je suis allée sur le site Hatier , mais je ne peux pas commander car mon école n'existe pas dans leur liste des écoles de mon département ... vive la cambrousse ! <_< Concernant Alapage et amazon, il n'est pas dispo ...

Il me semble que tu peux toi même inscire ton école sur le site Hatier. Je suis également en pleine cambrousse mais mon école est inscrite. Mais sinon, tu fais un saut chez ton libraire qui lui saura où te les commander (et parfois, lorsque beaucoup d'écoles font appel aux libraires de leur coin, comme chez nous, ils font des envois groupés et nous font bénéficier de grosses réductions (chez nous, 20% sur tout manuel, fichier... ça vaut le coup parce que pour une classe entière, les cahiers d'écriture, comme les fichiers de lecture ou de maths, c'est du luxe quand on sait que c'est consommable donc à renouveller chaque année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est,j'ai reçu ce matin mes livrets commandés chez Hatier (envoi très rapide!!!)Les livrets sont vraiment une mine d'idée,j'espère bien réussir à suivre cette méthode!!!

J'ai donc essayé de faire une progression en "préparation à l'écriture" en suivant la méthode (en fait c'est un tableau très synthétique du manuel) et en parrallèle je me suis fait une progression "graphisme" inspirée de Graphic' arts.

Maintenant,une grosse question persiste:quel taux horaire consacrer à la préparation à l'écriture et au graphisme par semaine??????????????

Je sais,je sais......vous allez me dire que rien n'est défini en maternelle et c'est tant mieux!!!!!Oui,mais,j'aimerai bien savoir si un atelier de préparation à l'écriture et un atelier de graphisme dans la semaine pour chaque enfant c'est assez,beaucoup trop ambitieux ou pas assez.........En sachant que ces activités sont pratiquement (voire toujours) dirigées,je ne sais pas comment m'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est,j'ai reçu ce matin mes livrets commandés chez Hatier (envoi très rapide!!!)Les livrets sont vraiment une mine d'idée,j'espère bien réussir à suivre cette méthode!!!

J'ai donc essayé de faire une progression en "préparation à l'écriture" en suivant la méthode (en fait c'est un tableau très synthétique du manuel) et en parrallèle je me suis fait une progression "graphisme" inspirée de Graphic' arts.

Maintenant,une grosse question persiste:quel taux horaire consacrer à la préparation à l'écriture et au graphisme par semaine??????????????

Je sais,je sais......vous allez me dire que rien n'est défini en maternelle et c'est tant mieux!!!!!Oui,mais,j'aimerai bien savoir si un atelier de préparation à l'écriture et un atelier de graphisme dans la semaine pour chaque enfant c'est assez,beaucoup trop ambitieux ou pas assez.........En sachant que ces activités sont pratiquement (voire toujours) dirigées,je ne sais pas comment m'organiser.

Ravie de cet envoi rapide.

Personnellement, je ne me poserais pas cette question sous cette forme au début de la mise en place car, jusqu'à l'écriture proprement dite, tout se fait en compétences transversales : donc tu peux avoir dans la même journée : le conte qui servira à latéraliser les enfants (1), des comptines chantées en atelier musical avec frappes dans les mains (2), des jeux de doigts pour apprendre à tenir le crayon (sans crayon au début) (3), le jeu de croquet (4), des manipulations pour aligner des objets (5), donc 5 activités de préparation à l'écriture qui, pour les enfants, ne s'intituleront pas "préparation à l'écriture". (enfin, là ça fait peut-être une journée chargée !!! ;) )

Donc je verrais plutôt un planning à double entrée ou agrémenté de couleurs pour repérer ce qui a trait à l'apprentissage de l'écriture (sans que ce soit annoncé comme tel aux enfants)

Bonne cogitation... :) et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est vrai que vu comme ça......en plus j'ai prévu bien plus d'activité en graphisme au début de l'année,donc ça va s'équilibrer!!!Et puis je me pose toujours des tas de questions pendant les vacances et arrivé le jour de la rentrée,ça roule bien mieux!!!!!

Juste une question (une toute petite,c'est promis,après je profite de mes vacances......... :cry: ):dans ma progression j'ai prévu de commencer par les exercices de tenue de l'outil,la gestion statique de l'espace durant toute la première période: j'ai cru comprendre que tu préconisais de ne pas donner de stylo aux élèves tant que ces exercices ne sont pas faits....du coup pas d'exercice de coloriage,rien sur feuille à écrire.....pas de signature du prénom....est ce que je t'aurais mal compris?

Par contre j'ai essayé de voir sur le site du CDDP d'Amiens et pas moyen de trouver" les comptines pour apprendre à écrire ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...