lilou97 Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Bon petit déj!!! C'était un moment que j'adorais!! :P bonjour! c'est le premier message que je laisse sur le site; je vous présente ma situation : j'ai une maîtrise de psycho, deux enfants de 2ans et demi et 6 mois, et le projet d'être professeur des écoles. A priori, je m'oriente plutôt vers l'enseignement privé, mais je présente quand même le CRPE cette année en candidat libre ds le public car j'ai ouie dire que j'avais plus de chance que dans le privé? Cette année je ne voulais pas faire de prépa pour pouvoir m'occuper de mes enfants. Par contre, si j'échoue au CRPE, j'envisage d'entrer en première année au CFP de Metz. Je voulais donc savoir précisément en quoi consistait les tests de math et français, et s'il existe des ouvrages qui y préparent spécifiquement. Mais peut-être que tous les livres que j'ai pr bosser le CRPE suffisent? (en gros je travaille avec les Hatier concours). quelqu'un peut-il m'en dire plus? merci! cha salut, oui tes bouquins de prep au concours suffisent largement. En maths c'est des problemes avec calculs simples,operations a trous,equations... En francais correction d'un texte avec fautes gramm et orthog,ce genre de choses, rien de plus que ce que tu peux avoir dans les bouquins du crpe. Apres maths francais tu as les tests psycho et si tu reussis tout ca entrtien avec un directeur diocesain puis si c'"est bon passage devant un jury de 3 ou 4 personnes. bon courage! merci beaucoup. en fait comment ca se passe au CFP de Metz, emploi du temps, stages?c'est intéressant où y a t il baucoup de temps perdu comme à l'iufm,d'apres ce qu'on me dit?est-ce vrai que l'on est quasi sur d'intégrer la deuxième année en faisant la première au CFP? a bientôt salut, au cfp ca se passe bien, la formation est trés bien,d'après ceux qui ont deja fait l'iufm, c'est beaucouip plus approfondi au cfp. pour l'emploi du temps on a cours du lundi au vendredi 8h30 /17h00 avec quelques exceptions (16h vendredi...) pour les stages on a une 1 semaine en septembre , on a 2 semaines en novembre et 2 semaines en juin... pour la 2eme année , je ne crois pas que l'on puisse etre sure d'y etre car il y a le concours a passer et un certain nombre de postes dispo donc, ca reste un concours!!!!! sinon,c'est une bonne formation Bonjour, je suis EVS dans une école primaire privée et je présente le crpe cette année(il me reste à choisir entre rpivée et public car apres une premiere année d'IUFM je ne l'ai pas réussi!). Cependant j'aimerais tout de même passer les tests afin d'être admise au cfp(au cas où le crpe ne marche encore pas pour moi cette année...). Sur quels critères se base le jury?? Car les promos sont petites alors la sélection doit être rude à l'oral, à moins qu'elle ne le soit à l'écrit.... Si quelqu'un a des infos sur les attentes ou même les questions du jury je suis preneuse! Merci d'avance pour vos réponses!
Messages recommandés