Aller au contenu

lc enceinte en pe2, que faire??


marianne7

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis enceinte d'un mois dans une situation personnelle difficile (je ne vis pas avec le père de mon enfant à venir, différences culturelles, et autres difficultés), j'ai été appelée sur liste complémentaire mi-mars et je devrai si tout va bien accoucher en pe2 début décembre (arrêt en fin octobre pour ne reprendre que début mars donc, si tout va bien).

Que va t-il se passer pour moi? Dois-je garder l'enfant? Je précise que je risque de l'élever seule et que l'IUFM n'est pas à côté de chez moi... Ma famille me conseille de ne pas le garder, mais j'ai 34 ans et la vie passe vite et ça fait longtemps que je le voulais. D'un autre côté, j'ai vraiment galéré pour avoir ce foutu concours et j'adore faire la classe.

J'ai peur de tout perdre (mon année de Pe 2 et mal m'occuper de mon enfant), d'être stressée, de me bagarrer de trop avec mon entourage, bref je me pose pleins de questions, c'est l'angoisse et pas très facile d'être seule dans ce contexte.

J'ai peur aussi que l'accouchement se passe mel et que je ne puisse pas reprendre mon année en cours. Trop de questions, est-ce le meilleur moment pour ce petit bout?

Merci de vos réponses et de votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun avis sur la question, c'est très personnel d'avorter ou non, seule toi et le père pouvez en décider (enfin surtout toi quand même !)

En revanche pour l'aspect administratif, tu ne serais pas la première PE2 enceinte à qui l'on fait une prolongation de scolarité de quelques mois pour "rattraper" le congé maternité, pas de souci de ce côté-là. Tu trouveras des témoignanes sur le forum de jeunes mères prolongées.

Côté accouchements la majorité d'entre eux se passent bien heureusement, et quand on a des difficultés à nouer une relation avec son enfant (ce qui arrive mais n'est tout de même pas si fréquent) on peut aller dans des unités "maman-bébé", j'ai une amie qui bosse là-dedans en région parisienne et ils font du très bon boulot.

La seule chose que tu puisses un tant soit peu contrôler, c'est de vouloir un enfant ou non, pour le reste, inch'allah :)

Bon courage dans ta réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Maiden, rien à ajouter.

Reste zen pour prendre la décision qui te correspond à TOI et TOI seule. (enfin essaie :P de rester lucide, à défaut d'être zen !! )

Gros bisous à toi, :wub:

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marianne,

Je comprends bien ta situation et j'imagines tout ce que tu peux te poser comme question. mais il faut absolument que tu réfléchisses à ce qui est le plus important à tes yeux et savoir ce que tu peux gérer ou pas. Je suppose que cet enfant tu l'as souhaité de toute ton âme, comme tu souhaites réussir ton année de PE2 et ta titularisation. Saches que les 2 ne sont pas incompatibles. Avoir un enfant est un cadeau de la vie et ne t'empêchera pas de finir ton année avec succés... Tu peux très bien avoir un poste et puis te mettre en arrêt , congés maternité et le prolonger sans perdre le privilège de ta titularisation. Réfléchis bien, l'arrivée de cet enfant ne sera pas forcément une entrave à ta réussite professionnelle.

Après je suis d'accord avec les autres: il n' y a que toi qui peut décider et ton choix sera respecté.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, je sais que ma question est un peu trop personnelle pour être présente sur un tel forum mais quand on est perdu, on est perdu...

Je commence à y voir un peu plus clair tout de même, et même si je peux certainement tout mener de front, les problèmes que je rencontre ne sont pas seulement d'ordre professionnel et donc trop peu de sécurité, trop de doutes sur tout, rien pour me rassurer me laisse voir la solution...

Merci de votre soutien car ce n'est pas très facile et que, même si un début de carrière ne l'est jamais non plus, j'aurai pu envisager les choses sereinement mais je vis tout sauf de la serenité.

Merci encore de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...