Emilie.a Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Bonjour, Je suis PE2 et je me prépare à participer à mon premier mouvement en Lozere. Je voudrais savoir si les postes "Adjoint d'une classe maternelle dans une école élémentaire" garantissent vraiment d'avoir une classe maternelle Ou bien est-ce que la répartition des classes dans l'école se fait en conseil des maîtres sans prendre cela en compte? Merci de vos réponses
mariew Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Bonjour,Je suis PE2 et je me prépare à participer à mon premier mouvement en Lozere. Je voudrais savoir si les postes "Adjoint d'une classe maternelle dans une école élémentaire" garantissent vraiment d'avoir une classe maternelle Ou bien est-ce que la répartition des classes dans l'école se fait en conseil des maîtres sans prendre cela en compte? Merci de vos réponses Non, ça peut être aussi une GS CP...
maryl Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 et puis tu n'as aucune garantie car après répartition tu peux te retrouver avec une classe élémentaire, un autre ayant pris la classe maternelle. Il nous a été dit de prendre ces postes que s'il nous est égal d'aller en maternelle ou en élémentaire.
Anna59 Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Renseigne toi auprès de l'équipe car parfois... Il y a des choses un peu bizarres... On a eu par exemple dans notre école une ouverture de classe il y a 7 ans, et on a choisi en équipe de décharger les effectifs de maternelle en mettant ce poste sur la maternelle... L'année suivante l'intitulé de ce nouveau poste qui était provisoire au départ a été changé en poste langue... Résultat, le poste langue de l'école se trouve être en Moyenne Section au grand damme de notre inspecteur... (Mais sinon il faudrait changer tout le monde !!! )
lilie2fr Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
Emilie.a Posté(e) 11 avril 2007 Auteur Posté(e) 11 avril 2007 Désolée d'avoir fait un doublon sur ce sujet, j'ai essayé la fonction recherche mais j'ai rien trouvé (j'ai peut-être pas tapé les bons mots clés...) Merci pour vos réponses, même si me voilà bien embêtée... Comme la Lozère est un "département rural"; il y très peu d'écoles maternelles: 7 sur les 85 écoles du département! Elles sont toutes situés dans les "grandes villes" et c'est pas avec mon petit barême de PE2 que je vais les obtenir (mais je vais essayer quand même). Enfin au moins je faire mes choix en toute connaissance de cause... Si j'ai bien compris, il vaut mieux que je choisisse une école et que je postule à tous les postes maternelle et primaire et puis je tente de négocier à la rentrée pour avoir la classe de maternelle. C'est bien ça?
Sunday Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Désolée d'avoir fait un doublon sur ce sujet, j'ai essayé la fonction recherche mais j'ai rien trouvé (j'ai peut-être pas tapé les bons mots clés...)Merci pour vos réponses, même si me voilà bien embêtée... Comme la Lozère est un "département rural"; il y très peu d'écoles maternelles: 7 sur les 85 écoles du département! Elles sont toutes situés dans les "grandes villes" et c'est pas avec mon petit barême de PE2 que je vais les obtenir (mais je vais essayer quand même). Enfin au moins je faire mes choix en toute connaissance de cause... Si j'ai bien compris, il vaut mieux que je choisisse une école et que je postule à tous les postes maternelle et primaire et puis je tente de négocier à la rentrée pour avoir la classe de maternelle. C'est bien ça? Il faut quand meme savoir que dans de nombreuses écoles (voire la plupart !!!) tu te retrouves sur le poste qui reste !!! Les "anciens" de l'école ne vont pas changer de niveau pour faire plaisir au nouveau !!! En tout cas, je n'ai personnellement JAMAIS pu négocier le niveau de ma classe en arrivant dans une école ! On m'a toujours dit : il reste telle classe et puis c'est tout ! En meme temps, si dans quelques années on me demande de changer de niveau pour faire plaisir à un nouveau, je n'apprécierai pas non plus !
Sofsof Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Désolée d'avoir fait un doublon sur ce sujet, j'ai essayé la fonction recherche mais j'ai rien trouvé (j'ai peut-être pas tapé les bons mots clés...)Merci pour vos réponses, même si me voilà bien embêtée... Comme la Lozère est un "département rural"; il y très peu d'écoles maternelles: 7 sur les 85 écoles du département! Elles sont toutes situés dans les "grandes villes" et c'est pas avec mon petit barême de PE2 que je vais les obtenir (mais je vais essayer quand même). Enfin au moins je faire mes choix en toute connaissance de cause... Si j'ai bien compris, il vaut mieux que je choisisse une école et que je postule à tous les postes maternelle et primaire et puis je tente de négocier à la rentrée pour avoir la classe de maternelle. C'est bien ça? Il faut quand meme savoir que dans de nombreuses écoles (voire la plupart !!!) tu te retrouves sur le poste qui reste !!! Les "anciens" de l'école ne vont pas changer de niveau pour faire plaisir au nouveau !!! En tout cas, je n'ai personnellement JAMAIS pu négocier le niveau de ma classe en arrivant dans une école ! On m'a toujours dit : il reste telle classe et puis c'est tout ! En meme temps, si dans quelques années on me demande de changer de niveau pour faire plaisir à un nouveau, je n'apprécierai pas non plus ! Sunday a raison, a priori tu ne pourras pas "négocier" ton niveau. Sauf par exemple s'il y a plusieurs postes vacants dans ton école et qu'une répartition a lieu entre toi et ton/tes futur(s) collègue(s) (et encore là c'est le barême qui compte s'il n'y a pas d'accord "à l'amiable"). Ca a été le cas pour moi en début d'année, on était 6 nouveaux en élémentaires et on s'est réparti les niveaux de façon à satisfaire tout le monde. Je te conseille néanmoins de demander cette école car il y a tout de même des chances que ce soit bien un poste en maternelle. Peut-être qu'aucun enseignant d'élémentaire ne voudra changer pour ce poste en maternelle. Là aussi, pour parler de mon école primaire :P , je peux dire qu'il y a 2 postes vacants en maternelle mais qu'aucun maître d'élémentaire ne compte y aller. Ce seront donc bien des postes de maternelle. Comme le dit Anna59, ça peut valoir le coup de te renseigner auprès de l'équipe, même si d'ici la rentrée certains enseignants pourront avoir changé d'avis. Bon courage So
Delph68 Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Mioi, je pense que si tu obtiens un poste "adjoint classe maternelle" il n'y a aucune raison que tu te retrouves en élémentaire, l'intitulé de ton poste te donne la fonction. Mon école maternelle va fusionner avec l'élémentaire l'an prochain, et la personne ayant participé au mouvement pour la maternelle aura effectivement une classe maternelle, celles qui ont postulé pour l'élémentaire auront un cycle 2 ou 3.
-Thalie- Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 oui mais tu n'es sûre d'avoir un poste en maternelle que si tu as demandé un poste "adjoint maternelle" Si c'est "adjoint mater. dans école élémentaire", il peut y avoir un PE de cette école en élémentaire qui préfère prendre le poste en maternelle, et dans ce cas, tu récupères son poste en élémentaire. Enfin, c'est ce qui a été dit plus haut...
assia Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Perso moi aussi j'ai mis certains de ces postes au mouvement et je me suis basée sur les instructions qui stipulent bien : "Un maître affecté par arrêté de l’Inspecteur d’Académie à un poste de classe maternelle en école primaire(adj. Mat.el) intitulé maternelle/élémentaire sur la liste des postes publiés au mouvement, ne peut se voir confier une autre classe sans son accord."
Messages recommandés