celynett Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Dans les programmes, cette partie s'intitule "paysages urbains (le centre, la banlieue, la ville nouvelle)". L'année dernière un groupe est tombé sur les centres-villes, je pense donc qu'on peut aussi tomber sur "les banlieues" ou bien "la ville nouvelle", des sujets plutôt précis ! Que diriez-vous sur ces 3 espaces ??
celynett Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Posté(e) 13 avril 2007 J'ai une question un peu + précise concernant les villes-nouvelles. Ont-elles été construite(-s?) pour lutter contre le poids important de Paris ou au contraire elles ont mis Paris au 1er plan (avantage d'avoir une ville de poids mondial...)?
billibrown Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Le rôle des villes nouvelles est double: éviter l'engorgement des grandes villes et structurer les banlieues en les dotant de centres de gestion, de commerces et d'animation!
Aquacrea Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Le rôle des villes nouvelles est double: éviter l'engorgement des grandes villes et structurer les banlieues en les dotant de centres de gestion, de commerces et d'animation! Qu'appelez-vous villes nouvelles ? les villes secondaires, métropoles régionales? Qui peut en dire davantage?
BLA Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Ce sont des villes qui ont été crée pour éviter que la population se réfugie au centre,pour éviter sa centralisation...l'exemple de Paris avec la création de 5 villes nouvelles dans sa périphérie...c'est une volonté politique..
Aquacrea Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 Quelles sont ces villes ? Quand ont-elle été crées ? Quel est leur plan d'organisation ? Je n'ai absolument rien la-dessus..
Messages recommandés