orrelly Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Je veux bien votre avis sur le coffret maternelle " on a volé mes couleurs"(J'ai commandé l'autre coffret). Je suis sûre que l'on peut faire 2 commandes. Mais je préfère l'avis des pros Merci! Et je reste sur ma position que le KIt primaire n'est pas une bonne affaire... Bonnes vacances au passage!
florenceloq Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Reçu ce midi mon colis de chez Nathan (le kit maternelle). Moi aussi, la malette "j'ai perdu mes couleurs est superbe !" Peut-on faire une 2e commande ? Vous pouvez rappeler l'adresse? En fait, faudrait faire un article dans le WIKI comme ça on pourrait rajouter des commentaires et appréciations tout bien classés . Si y'a des courageux... :P
lulu80110 Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Reçu ce midi mon colis de chez Nathan (le kit maternelle). Moi aussi, la malette "j'ai perdu mes couleurs est superbe !" Peut-on faire une 2e commande ? Vous pouvez rappeler l'adresse? En fait, faudrait faire un article dans le WIKI comme ça on pourrait rajouter des commentaires et appréciations tout bien classés . Si y'a des courageux... :P http://www.nathan.fr/jeunesenseignants/ c'est ici
florenceloq Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Je ne sais pas si nous avons le droit de faire ce genre d'article sur le WIKI (en cours de rénovation d'ailleurs apparemment), alors je mets ici ce que j'ai commencé à faire... en attendant que l'article soit accessible ou refusé par AJ. ou DOCUMENTS INTERESSANTS et leur site de références + commentaires (à classer dans l'ordre alphabétique) C.I. EAU http://www.cieau.com/toutpubl/ecrire/index.htm Brochures et DVD sur l'eau à commander Commentaires : très intéressantes, complètes. NATHAN http://www.nathan.fr/jeunesenseignants/ - Pack 1ère classe sur mesure à commander à un prix très intéressant - Commentaires : ROUERGUE éditions http://www.lerouergue.com/ - posters de certaines de leurs publications envoyés sur simple demande Commentaires : PMAF http://www.education.pmaf.org/animaux-de-f...ux_de_ferme.php Le jeu des 7 familles des animaux de la ferme à télécharger pour apprendre à nos petitouts à dresser l'inventaire des animaux présents sur une ferme d'autrefois. Pour chaque animal, le jeu permet ainsi d'évoquer le vocabulaire associé (mâle, femelle, petit, alimentation, habitat, cri). http://www.education.pmaf.org/animaux-de-f...des_animaux.php Découvrir le monde, maîtriser le langage et la langue français, développer les arts visuels et l'éducation musicale, c'est ce que propose ce conte, fiction qui s'inspire des réalités de l'élevage moderne. Téléchargeable en version audio, MP3 et version texte. Pour les plus jeunes, les dessins de la version texte illustrée sont disponibles en version à colorier à télécharger en format PDF.
EmilieC Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Bonjour, Les personnes qui ont reçu le pack Nathan maternelle peuvent-elles nous dire ce qu'elles en pensent. Cela vaut-il le coup ? Que contiennent vraiment les malettes péda ? Merci pour ces informations. Emilie
Caromane Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 J'ai reçu aujourd'hui l'enveloppe de l'agence de l'eau Artois-Picardie. Je n'ai pas tout eu; un petit mot sur une carte qui me dit: le livre bleu, les questions d'enfants, à la découverte du cycle de l'eau (pas de chance c'est celui qui m'intéressait le plus!), le CD Jo le crapaud et les posters sur les amphbiens et les oiseaux sont des documents épuisés (du coup, je ne sais pas si c'est définitif ou momentané) et on me conseille de me rendre sur le site pour consulter les magasines contre-courant junior (j'ai quand même reçu les N° 15, 17 et 19). Donc au final dans l'enveloppe, j'avais les 3 contre-courants, une pochette "emmenez les élèves à la découverte du cycle de l'eau" contenant 3 fiches et un poster du cycle de l'eau, l'affiche Jo le crapaud avec les paroles des chansons (sans CD c'est un peu dommage mais bon), un dossier péda "j'apprends l'eau" (à vue d'oeil car je n'ai pas encore regardé en détail, plutôt bien fait et plutôt destiné au cycle 3) et le jeu de cartes "cataclim" (non mentionné sur le site donc je ne l'avais pas demandé mais toujours intéressant). J'ai tout reçu très rapidement puisque ma lettre a été postée dimanche dernier. Voilà!
Caromane Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Pour la malette peda maternelle sur les couleurs, je l'attends, je vous dirai ce que j'en pense quand je l'aurai reçue. Si elle me plait, je pense que je commanderai aussi celle sur les sons.
lulu80110 Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Pour la malette peda maternelle sur les couleurs, je l'attends, je vous dirai ce que j'en pense quand je l'aurai reçue. Si elle me plait, je pense que je commanderai aussi celle sur les sons. Alors dans la malette maternelle, j'ai vite regardé dedans ! - 6 exemplaires du livre sur les couleurs (petit format) - 1 puzzle (enfin un truc de 9 pièces) - Des cartes avec le perroquet à remettre dans l'ordre (en fonction des couleurs que reprend le perroquet !) - 1 pochette avec des planches (par 6) avec les référents des personnages, des mots de l'histoire et des couleurs (soit 3 sortes de planches fois 6) - Le guide pédagogique qui explique comment utiliser la malette avec les GS (car c'est écrit sur le devant Grande Section) + à la fin de ce même guide, 20 fiches (je crois) de travail sur les albums à photocopier et la grille pour l'évaluation ! Dans mon colis, j'ai aussi eu un exemplaire de l'Atelier des Images (de novembre 2005) sur la nuit (ça m'arrange je cherchais des images sur la nuit ! ) Voilà
Caromane Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 J'ai reçu hier mon pack maternelle sur les couleurs. La même chose que Lulu, par contre, il est précisé sur la facture que je dois recevoir l'autre partie de mon colis par envoi séparé "Les apprentis lecteurs on m'a volé mes couleurs" mais du coup, je ne sais pas à quoi ça correspond puisque dans la malette j'ai déjà le guide pédagogique qui porte ce titre... à suivre donc. Une chose que Lulu n'a pas mentionné dans le contenu de la malette: il y a 6 planches (6 fois la même) d'étiquettes pré-découpées avec des phrases, des mots et des syllabes de la chanson de Kéké le perroquet. Globalement, je trouve la malette plutôt bien faite, maintenant, reste à l'évaluer en l'utilisant en classe... Y a t-il des personnes qui ont commandé la malette sur les sons pour nous dire si ça vaut le coup? J'ai bien envie de la commander mais j'aurais aimé avoir des avis avant.
lulu80110 Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 J'ai reçu hier mon pack maternelle sur les couleurs. La même chose que Lulu, par contre, il est précisé sur la facture que je dois recevoir l'autre partie de mon colis par envoi séparé "Les apprentis lecteurs on m'a volé mes couleurs" mais du coup, je ne sais pas à quoi ça correspond puisque dans la malette j'ai déjà le guide pédagogique qui porte ce titre... à suivre donc. Une chose que Lulu n'a pas mentionné dans le contenu de la malette: il y a 6 planches (6 fois la même) d'étiquettes pré-découpées avec des phrases, des mots et des syllabes de la chanson de Kéké le perroquet. Globalement, je trouve la malette plutôt bien faite, maintenant, reste à l'évaluer en l'utilisant en classe... Y a t-il des personnes qui ont commandé la malette sur les sons pour nous dire si ça vaut le coup? J'ai bien envie de la commander mais j'aurais aimé avoir des avis avant. J'ai reçu la suite aujourd'hui, la facture dans une enveloppe bulle (vive l'environnement quand on voit la taille de l'enveloppe format A4 au moins !), l'autre partie c'est juste la facture en fait ! Rien d'autres enfin pour le moment !
magp Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Y a t-il des personnes qui ont commandé la malette sur les sons pour nous dire si ça vaut le coup? J'ai bien envie de la commander mais j'aurais aimé avoir des avis avant. Je crois que c'est ce que j'ai commandé oui, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder dans le détail, dès que c'est fait je vous raconte.
florenceloq Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 L'article sur WIKI existe déjà! Vous pouvez y ajouter vos bons plans et vos remarques : http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=i...showarticle=123 " Documents Pédagogiques et Sites intéressants" à vous de jouer!
Messages recommandés