Aller au contenu

Des documents pédagogiques gratuits ? n°2


mariew

Messages recommandés

Si j'arrive à maintenir la liste à jour sur le tome 3, ça devrait déjà être mieux, quand même.

Je mettrai les nouveaux liens dans une couleur différente peut-être ?

Ceci dit, une rubrique bon plan, c'est une bonne idée aussi :whistling:

Maintenir une liste à jour ce n'est pas viable si ça repose sur une seule personne, c'est Michel, je crois qui s'y est déjà essayé...et ça oblige à une sacré maintenance.

Dans le cas d'une rubrique spécifique, si le plan n'est plus d'actualité, il sombre au fin fond du forum. et s'il est toujours valable, pas de soucis, y'aura bien quelqu'un qui nous sortira un "merci" ou "je l'ai reçu c'est super"... et remontera de lui-même à la surface :wink: , il suffirait alors de voir le premier message pour connaître le bon plan en question... sans fouiner pour savoir si le "merci je l'ai reçu" correspond à la planisphère clairefontaine qui eut ici son heure de gloire ou à je ne sais quel spécimen gratuit.

Au fait, qu'est-ce que je viens faire en élémentaire moi ?... désolé, je retourne en maternelle, je m'y sens plus chez moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    85

  • cecilelea

    68

  • rachou77

    63

  • florenceloq

    24

Membres les plus actifs

Images publiées

Si j'arrive à maintenir la liste à jour sur le tome 3, ça devrait déjà être mieux, quand même.

Je mettrai les nouveaux liens dans une couleur différente peut-être ?

Ceci dit, une rubrique bon plan, c'est une bonne idée aussi :whistling:

Maintenir une liste à jour ce n'est pas viable si ça repose sur une seule personne, c'est Michel, je crois qui s'y est déjà essayé...et ça oblige à une sacré maintenance.

Dans le cas d'une rubrique spécifique, si le plan n'est plus d'actualité, il sombre au fin fond du forum. et s'il est toujours valable, pas de soucis, y'aura bien quelqu'un qui nous sortira un "merci" ou "je l'ai reçu c'est super"... et remontera de lui-même à la surface :wink: , il suffirait alors de voir le premier message pour connaître le bon plan en question... sans fouiner pour savoir si le "merci je l'ai reçu" correspond à la planisphère clairefontaine qui eut ici son heure de gloire ou à je ne sais quel spécimen gratuit.

Pas viable, je pense que tu y vas fort : J'ai bien regardé, il y a bcp de messages mais pas tant de bons plans que ça.

Mais c'est sûr que ton système, ce serait beaucoup beaucoup mieux : ça se maintient tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution serait de verrouiller les réponses et que seule les modos puissent écrire

Quand un lien interessant est trouvé la personne envoie son message à un modo qui ensuite complète le post....du coup plus de post de remerciement ou de questionnement

On peut aussi mettre le nom de la personne qui a trouvé le lien pour que ceux qui ont des questions les envoie par MP

Mais est possible une telle organisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution serait de verrouiller les réponses et que seule les modos puissent écrire

Quand un lien interessant est trouvé la personne envoie son message à un modo qui ensuite complète le post....du coup plus de post de remerciement ou de questionnement

On peut aussi mettre le nom de la personne qui a trouvé le lien pour que ceux qui ont des questions les envoie par MP

Mais est possible une telle organisation?

Je trouve que c'est moins bien que la solution de Mousatche parce que :

- ca donne du boulot au modo

- c'est intéressant aussi d'avoir des messages comme "j'ai bien reçu" ou bien "ça na pas marché" parce que ça permet de mettre à jour la liste (ou de faire remonter le post dans la solution de Moustache)

- j'aimebien aussi les posts qui parlent du contenu du kit (il est bien parce que, il n'est pas terrible parce que, je suis déçue, ils ont mis ça en plus" etc... et si les modos doivent tenir ça à jour, ils ne sont pas couchés :idontno:

En attendant, je tiens mon poste sur la récap du tome 3 sauf du 2 au 17 aout parce que je serai loin d'internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache pour tes idées et tes conseils. :)

On va maintenant transformer les deux énormes sujets existants en plusieurs sujets différents. Ça prendra du temps. Par contre, pour les nouveau liens/bons plans, créez de nouveaux sujets. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...