Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour ceux qui veulent travailler sur le sens de la vue. Possibilité de commander gratuitement "Le livre qui joue" par fax, auprès de l'ASNAV au 01 43 46 27 63

Il s'agit d'un petit livre souple pour les enfants sur des expériences visuelles, des illusions d'optique. Il m'en ont envoyé environ 60 exemplaires :wub: (+ des prospectus pour les parents) Envoi rapide

Bon plan lu dans un ancien "Education enfantine: 5 sens en éveil" mais toujours d'actualité

J'ai essayé d'en avoir mais sans fax rien à faire... pfffffffffff!

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pepite100

85

• cecilelea

68

• rachou77

63

• florenceloq

24

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Pour ceux qui veulent travailler sur le sens de la vue. Possibilité de commander gratuitement "Le livre qui joue" par fax, auprès de l'ASNAV au 01 43 46 27 63

Il s'agit d'un petit livre souple pour les enfants sur des expériences visuelles, des illusions d'optique. Il m'en ont envoyé environ 60 exemplaires :wub: (+ des prospectus pour les parents) Envoi rapide

Bon plan lu dans un ancien "Education enfantine: 5 sens en éveil" mais toujours d'actualité

J'ai essayé d'en avoir mais sans fax rien à faire... pfffffffffff!

Pareil, suis deg de pas avoir de fax à portée de main!!!!!!

Posté(e)

Que faut-il leur envoyer par fax ?

Posté(e)

sinon un site d'envoie de fax gratuit

http://www.alliancemca.com/faxgratuit.html

Posté(e)

sinon un site d'envoie de fax gratuit

http://www.alliancemca.com/faxgratuit.html

J'ai juste fait un courrier demandant à l'ASNAV de m'envoyer leur livre " Le livre qui joue" ou/et tout autre document concernant des enfants de maternelle.

Je ne sais pas si par courrier cela fonctione aussi . Je donne l'adresse au cas où :

ASNAV 185 rue de Bercy 75 579 Paris Cedex

Posté(e)
J'ai juste fait un courrier demandant à l'ASNAV de m'envoyer leur livre " Le livre qui joue" ou/et tout autre document concernant des enfants de maternelle.

Je ne sais pas si par courrier cela fonctione aussi . Je donne l'adresse au cas où :

J'ai essayé par fax. On verra bien.

Merci pour l'info. ;)

Posté(e)

J'ai reçu aujourd'hui en colissimo le pack nathan maternelle "Tout ouie", 1996, 2002 pour la présente édition.

Ce qu'il y a dedans :

- un CD

- un guide pédagogique de 19 pages

- 15 planches illustrées en NB (des BD à découper, des affiches format A5 pour illustrer les sons)

L'atelier des contes : un guide péda de 3 pages (un peu décevant), des cartes type cartes à jouer tarot illustrées en couleur (dessins un peu vieillot). Aucune précision sur les cartes : à chacun de décider à quel conte elles se réfèrent.

Une revue l'atelier des images de novembre 2005 sur la nuit.

Voilà, si ça peut vous aider.

Emilie

Posté(e)

J'ai essayé par fax. On verra bien.

Merci pour l'info. ;)

pareil faxer on verra bien merci

Posté(e)

Je viens d'essayer de faxer à l'ASNAV via internet mais ça ne fonctionne pas :(

Quelqu'un saurait-il pourquoi?

Merci d'avance

Posté(e)

Je vous donne mon avis pour le pack "tout ouie" de Nathan après l'avoir regarder rapidement: voici les points travaillés:

- "les papareils": retrouver l'élément musical qui manque ou qui a été ajouté

- "les polissons": des sons viennent s'immiscer dans une musique: où?

- BD vocale avec illustrations

- Mélodie cachée: la fugue de Bach à retrouver dans plusieurs contextes

- Musique cassées: écouter une musique puis elle "se casse la figure". Il faut retrouver les bons morceaux parmi d'autres

- danser sur une musique

- le cheminasson: écoute de 3 musiques superposées: chaque élève en choisit une puis doit danser dès qu'il l'entend.

Je trouve le guide péda. un peu léger mais il va à l'essentiel.

Dommage que les illustrations ne soient pas de bonnes qualités notamment pour les maternelles. Un peu de couleur n'auarit pas été de trop.

Cependant, de bonnes séquences peuvent être menées grâce à ce matériel.

Je vous le recommande même si ce n'est pas parfait...

Posté(e)

Je me suis renseignée auprès de Kellogs et voici la réponse que j'ai obtenue :

"Madame, Monsieur

Tout d’abord merci pour votre email. Nous avons pris du retard sur la réalisation du kit. Nous avons besoin d’un délai complémentaire et vous tiendrons informée par mail dès qu’il sera disponible.

Vous pourrez ainsi prévoir votre planning. (Nous estimons les envois de kit pour Janvier 2008)

Nous sommes conscients de l’impact de cette situation sur l’organisation de vos animations pédagogiques et vous demandons par avance de bien vouloir nous en excuser."

Dès que j'ai de nouvelles infos par mail, je vous en fais part ! Apparemment, il va falloir être patients...