Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La Boîte à Malices

La Boîte à Malices est un outil malin pour former les jeunes à la bonne gestion des déchets - et notamment des emballages en acier - afin de préserver notre planète.

Grâce à son magnétisme, l'acier est différent des autres matériaux. Il est non seulement le matériau le plus recyclé au monde, mais il est aussi 100% recyclable, à l'infini.

La Boîte à Malices explique de manière simple et ludique le cycle de l’acier : sa fabrication, son histoire, ses utilisations et son recyclage. Cette mallette pédagogique propose de découvrir le chemin parcouru par l’acier depuis sa naissance jusqu’à sa « réincarnation ».

Avec cet outil, vous pourrez aborder avec des enfants de 8-10 ans les thèmes du recyclage et de l’éco-citoyenneté à l’aide de fiches pédagogiques. En plus du matériel mis à disposition (aimants et magnets, CD-Rom, compression…) une aide sous forme de fiches « Parcours pédagogique » pourra, si vous le souhaitez, vous accompagner lors des séances. De plus, vous pourrez remettre à chaque enfant un éco-poche dans lequel il retrouvera des informations, jeux, devinettes… à partager en famille.

Comment se la procurer ?

Elle est disponible depuis mai 2007. Accéder au bon de commande.

http://www.ciemra.fr/files/File/bon%20de%2...0ciemra2(2).doc

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pepite100

85

• cecilelea

68

• rachou77

63

• florenceloq

24

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Ca ne rentre pas vraiment dans le sujet du post, quoi que... actuellement chez votre marchand de journaux :

pas trop mal fait

visuel_offre1_1.jpg

Je l'ai pris, il n'est pas mal :)

Merci Mous' !

Je ne l'ai pas trouvé dans ma "presse" préférée mais sur le net :

http://www.passionegypte.fr/6721/index.html?clef=9007

Posté(e)
Reçu de très nombreux spécimens en lecture et maths ce matin (hatier, retz, ...)

Ici aussi ...

Quelle chance de recevoir des spécimens : moi, dans mon école à 3 classes, on n'a jamais rien vu arrivé.....

Posté(e)

J'avais commandé il y a quelques mois à l'agence de l'eau (cf lien mis sur ce sujet); ils n'avaient plus le CD de Jo le crapaud; j'ai écrit à nouveau mercredi, je l'ai reçu vendredi....donc s'il n'était plus disponible à l'époque de votre commande, vous pouvez ré éessayeer!!

Posté(e)

J'enseigne dans une école de campagne de 2 classes , autant dire que je fais moi aussi partie des grands oiubliés du royaume des éditeurs .

J'ai envoyé des mails la semaine dernière à tous les éditeurs pour réclamer des specimens , certains m'ont directement répondu par la négative , d'autres ne répondent pas . 2 jours après mon mail un transporteur me livrait 3 specimens hachette ( 2 bled et un livre de maths )

Comme quoi ça ne coûte rien de demander . :wink:

Posté(e)

L'un de vous a-t-il profité de cartons en fête. pour ma part c'était un mercreci travaillé (semaine de 4 jours) :mad:

Posté(e)

Fred et Jamy vous expliquent les génériques.

Pour obtenir le DVD gratuitement, vous pouvez envoyer ce bulletin (découpé et collé pour en refaire une carte postale).

84689368nz7.th.jpg

15935145mr2.th.jpg

;)

Posté(e)
Fred et Jamy vous expliquent les génériques.

Pour obtenir le DVD gratuitement, vous pouvez envoyer ce bulletin (découpé et collé pour en refaire une carte postale).

84689368nz7.th.jpg

15935145mr2.th.jpg

;)

C'est écrit offre valable jusqu'au 31/12/2007 ;)

Posté(e)
C'est écrit offre valable jusqu'au 31/12/2007 ;)

Il en reste encore à ce jour. ;)