noiramino Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Bonjour, je compte choisir ce livre pour l'épreuve de LJ, car je trouve l'histoire et le texte très riches, il y a beaucoup de pistes d'utilisation, et en même temps les illustrations sont magnifiques, et importantes pour l'interprétation. Qui d'autre compte travailler sur cette oeuvre ? On pourrait s'entraider, commencer à s'échanger des pistes, ici ou sur MSN (même si en ce moment la priorité est aux matières d'admissibilité!) et continuer plus en profondeur après les écrits ?? ça vous dit ?? J'ai lu sur ce forum que dans je ne sais plus quelle académie, on déconseillait de prendre cette oeuvre car elle est trop connue et choisie par beaucoup de candidats Pourtant l'an dernier, j'étais en PE1, et le prof de LJ ne la connaissait pas, et je ne connaissais personne qui l'avait choisie à l'IUFM... Donc j'espère que ce n'était que dans une académie précise, qu'on déconseillait de la prendre!! Je précise que je suis dans l'académie aix-Marseille, donc ça serait bien d'échanger entre personnes d'académies différentes, comme ça ça éviterait le risque de faire écouter au jury 2 exposés contenant des idées identiques !! J'ai déja un exposé de prêt (celui de l'an dernier, mais je ne l'ai pas encore retouché... Il en a besoin je pense) Je vous attends.... A bientot! PS: vous trouverez mon adresse msn dans mon profil
sylvie du 42 Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Bonjour, je compte choisir ce livre pour l'épreuve de LJ, car je trouve l'histoire et le texte très riches, il y a beaucoup de pistes d'utilisation, et en même temps les illustrations sont magnifiques, et importantes pour l'interprétation.Qui d'autre compte travailler sur cette oeuvre ? On pourrait s'entraider, commencer à s'échanger des pistes, ici ou sur MSN (même si en ce moment la priorité est aux matières d'admissibilité!) et continuer plus en profondeur après les écrits ?? ça vous dit ?? J'ai lu sur ce forum que dans je ne sais plus quelle académie, on déconseillait de prendre cette oeuvre car elle est trop connue et choisie par beaucoup de candidats Pourtant l'an dernier, j'étais en PE1, et le prof de LJ ne la connaissait pas, et je ne connaissais personne qui l'avait choisie à l'IUFM... Donc j'espère que ce n'était que dans une académie précise, qu'on déconseillait de la prendre!! Je précise que je suis dans l'académie aix-Marseille, donc ça serait bien d'échanger entre personnes d'académies différentes, comme ça ça éviterait le risque de faire écouter au jury 2 exposés contenant des idées identiques !! J'ai déja un exposé de prêt (celui de l'an dernier, mais je ne l'ai pas encore retouché... Il en a besoin je pense) Je vous attends.... A bientot! PS: vous trouverez mon adresse msn dans mon profil bonjour, je présente moi aussi , cet album. je suis de l'académie de lyon. je pense effectuer une mise en réseau de l'oeuvre avec le tandem Bernard-Roca. je ne sais pas comment trouver ton adresse msn , je suis bloquée au niveau de l'autorisation ?
noiramino Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Posté(e) 13 avril 2007 Oups pardon! Il doit y avoir un truc à régler dans mon profil... je modifie ça illico !!
noiramino Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Posté(e) 13 avril 2007 Ben je viens d'aller dans mon profil, mon adresse msn est bien visible en bas à gauche de l'écran ! Je te l'envoie par mp !
noiramino Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Posté(e) 13 avril 2007 Bon et bien impossible de t'envoyer un MP hihi :P Ils disent que tu ne l'as pas autorisé, un machin comme ça... Donc voici mon adresse msn : marionnette25@hotmail.com D'autres personnes travaillant sur cette oeuvre?? Plus on est de fous....
loulou86 Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Coucou ! Moi aussi je travaille sur cette oeuvre! Ma trame d'exposé est bouclée et je ne pense pas remettre le nez dedans avant le 5 mai...Voir le 7 ! On se tient au courant! :P
noiramino Posté(e) 14 avril 2007 Auteur Posté(e) 14 avril 2007 OK Loulou86, on verra ça + en détail après les écrits !!
papaya Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 moi aussi je présente cette oeuvre. Je suis dans l'académie de créteil. je trouve les albums de ce tandem géniaux. comme toi Noiramino, j'étais admissible et non admise l'année dernière. tu as présenté cet album l'année dernière? moi oui si oui qu'est-ce qui t'as fait planté (si ce n'est pas trop indiscret)? je t'ajoute à mes contact msn.
aurelielehavre Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Moi aussi j'ai choisi cette oeuvre pour l'académie de Rouen mais pour l'instant, place aux écrits. Donc on verra ca vers le 7 mai lol !
noiramino Posté(e) 16 avril 2007 Auteur Posté(e) 16 avril 2007 OK pas de soucis! On va faire du bon boulot tous ensemble... Bon courage jusqu'aux récrits!
noiramino Posté(e) 6 mai 2007 Auteur Posté(e) 6 mai 2007 Je fais remonter le post, maintenant que les écrits sont passés !! Ceux qui s'étaient manifestés, on peut s'échanger nos mails en MP, et travailler par msn ou par mail ?? Je sais pas très bien comment on va s'organiser pour travailler ensemble, donc si vous avez des idées, proposez-les !!! A bientot !
orléanaise Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Je rappelle que vous pouvez disposer du texte que j'ai tapé : La_reine_des_fourmis_a_disparu_texte.doc
Messages recommandés