Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci orléanaise ! tu as passé l'épreuve l'an dernier, sur cette oeuvre ? :blush: Si c'est le cas, peux-tu nous dire comment ça s'est passé avec le jury ?

Merci!

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• noiramino

9

• fannaille

9

• dorothee3006

5

• mazthom

4

Posté(e)

Eh non. Je suis PE8. C'est simplement pour avoir le texte sous la main, numéroter les lignes et référencer le vocabulaire pour ma classe.

Posté(e)

moi aussi j'ai choisi cette oeuvre mais je commence à prendre peur en voyant le nombre de personnes qui l'ont prise aussi. :cry:

je pensais lire comme extrait la première page, qu'en pensait-vous?

je voulais aussi savoir si quelqu'un pouvait m'apporter des précisions sur la technique utilisée pas François Roca pour les illustrations, j'ai rien trouvé d'intéressant sur internet...

merci

Posté(e)

Bonjour,

Je compte également présenter cette oeuvre à l'oral.

Je suis dans l'académie de Besançon et je présentais l'année dernière Otto.

Tenez moi au courant quand vous commencez, j'ai déjà bien avancé.

Merci.

Posté(e)

Moi aussi j'ai choisi cette oeuvre.

Je passe l'oral pour la 2eme annnée de suite, mais la première fois en littérature de jeunesse.

J'espère que vous pourrez m'aider car je ne vois pas du tout pour l'instant comment présenter le livre.

Et pour ceux qui ont peur au vu des personnes ayant choisi cette oeuvre, déjà nous sommes tous dans des académies différentes pour l'instant, et au vu du nombre de candidats et du nombres d'oeuvres de la liste officielle c'est inévitable qu'une oeuvre soit multi-sélectionnéee par les candidats.

NO STRESS

A bientôt ;)

Posté(e)

Salut. je présente aussi cette oeuvre au concours et je suis un peu dans le flou!! Si vous pouviez me donner quelques tuyaux (surtout pour l'analyse littéraire!) je suis preneuse. ;)

Posté(e)

Bonjour.

Moi aussi je compte présenter cette oeuvre. Je passe le concours dans l'académie de Clermont-ferrand. Si vous voulez on peut échanger nos opinions à ce sujet, je pense que cela peut être très constructif pour notre exposé.

Je vous laisse mon adresse msn: f.fabienne@9online.fr. N'hésitez pas à me contacter.

Posté(e)

bonsoir j'ai moi aussi choisi cette oeuvre, je suis sur angers...

Posté(e)

bonjour moi aussi je présente cette oeuvre, mon adresse mail ets dorothee3006@yahoo.fr.

j'ai déjà un plan mais je pense qu'il a besoin d'être amélioré, donc contactez moi pour des questions ou bosser ensemble.

Posté(e)

vous travaillez prioritairement sur le policier... rien sur les sciences?la relation Homme animal?

qu'est ce que vous proposez en ORL? en production d'écrit?

Posté(e)

encore une question, vous envisagez ce livre au cycle 3, je suppose. Est ce que vous vous êtes demandés s'il était possible de le faire aux cycles précédents? et quels livres on pourrait proposer en réseau?