noiramino Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Posté(e) 24 mai 2007 Si vous voulez en parler, entrez mon adresse msn dans vos contacts...On est déja 5-6... On a discuté une première fois de l'oeuvre, mais ça serait bien de recommencer !!
nanou26 Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Si vous voulez en parler, entrez mon adresse msn dans vos contacts...On est déja 5-6... On a discuté une première fois de l'oeuvre, mais ça serait bien de recommencer !! salut Marion!! merci pou ta proposition. du coup je viens de te rentrer dans mes contacts msn pour qu'on puisse parler de notre exposé. Anne
ffab Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 merci Marion pour ton adresse msn. Je l'ai donc rentrée moi aussi. Je passe le concours dans l'académie de Clermont-Ferrand. A très bientôt sur msn. Fabienne
mazthom Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Marion, merci pour ton adresse mail! Je t'ai ajouté à mes contacts! ça serait cool qu'on discute de quelques points à plusieurs...ça a beau etre un concours, à plusieurs on est plus fort!! Merci tout le monde
dorothee3006 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 pour ceux qui ont pris cette oeuvre, qu'avez vous pris pour la mise en réseau?
ramses44 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 pour ceux qui ont pris cette oeuvre, qu'avez vous pris pour la mise en réseau? Je pense à 2 mises en réseaux, sur le policier et sur les auteurs
dorothee3006 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 pour ceux qui ont pris cette oeuvre, qu'avez vous pris pour la mise en réseau? Je pense à 2 mises en réseaux, sur le policier et sur les auteurs sur le policier g Tirez pas sur le scarabée et Un tueur à ma porte; est-ce que ça va? il faut aussi une mise en réseau sur les auteurs? le policier ne suffit pas?
ramses44 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 pour ceux qui ont pris cette oeuvre, qu'avez vous pris pour la mise en réseau? Je pense à 2 mises en réseaux, sur le policier et sur les auteurs sur le policier g Tirez pas sur le scarabée et Un tueur à ma porte; est-ce que ça va? il faut aussi une mise en réseau sur les auteurs? le policier ne suffit pas? Il semble, d'après ce qu'on m'a dit que c'est mieux d'en présenter 2/
fannaille Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Salut a tous! bon comme vous j'ai pas mal d'idées pour mon exposé mais je peine à organiser tout ça je voulais savoir si vous aviez décrit dans votre exposé une séance complète à proposer aux élèves. Car il ya tellement de choses à dire que j'ai peur que mon exposé soit trop long!!!
dorothee3006 Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Salut a tous! bon comme vous j'ai pas mal d'idées pour mon exposé mais je peine à organiser tout ça je voulais savoir si vous aviez décrit dans votre exposé une séance complète à proposer aux élèves. Car il ya tellement de choses à dire que j'ai peur que mon exposé soit trop long!!! alors moi j'ai expliqué comment j'allais faire découvrir l'album, et ensuite comment l'exploiter; mais je n'ai pas approfondi; j'ai juste dit que je le travaillais en 8 séance. par contre, vous le prenez pour quelle classe?
laetslip Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 perso, j'ai fait une mise en réseau sur la notion de point de vue, sur le genre policier et enfin sur le personnage de la fourmi. Ensuite, j'ai donné des pistes de travail dans le domaine de l'oral, de l'écrit, du vivant, éducation à l'environnement et en arts visuels. Mais je ne fais pas de séquences...
Aurélie027 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 J'ai passé ce matin un oral blanc sur cet ouvrage et le prof m'a conseillé de faire une séquence mais il ne m'a rien dit de plus malheureusement...
Messages recommandés