Aller au contenu

Ubuntu Linux


Kokoyaya

Messages recommandés

Avant tout, est-ce que vous connaissez Ubuntu ? Si oui, l'utilisez-vous à titre personnel ? À l'école ?

Question pas innocente, je suis en train de le traduire en occitan (languedocien) pour l'utiliser à l'école donc des retours sont les bienvenus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    13

  • Olivier67

    9

  • drshiva

    5

  • lydia2454

    4

Bonjour,

Je connais et suis sur le point de le déployer sur mon Pc perso (le temps de convaincre bibiche qu'on peut vivre sans Windowz ^^).

Pour l'éducatif, as-tu opté pour la Ed-Ubuntu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi vi, j'ai pensé à Edubuntu, les paquetages sont dans l'ensemble les mêmes (il y en a juste quelques uns en plus) donc c'est kif kif au niveau traduction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Superbe initiative!!

Moi qui vis en Bretagne, ça me donne envie de le voir en breton :)

Sinon, ubuntu, c'est ce qui m'a convaincue de virer w$$ complètement de mon ordinateur, avant j'avais encore le double-boot, et depuis ubuntu, fini! Je jongle entre les debians classiques et les ubuntu et je trouve que c'est une des meilleures distributions qui existent (après avoir testé Mandrake, Suse, Mandriva ... jamais testé Red Hat par contre).

Pour ceux qui hésitent, je rappelle qu'il est possible d'avoir les deux, w** et linux, surtout pour ceux d'entre nous qui aiment les jeux video! (même si Play on Linux permet de simplifier grandement les choses...)

Edubuntu, je rêve du jour ou toutes les écoles de France en seront équipées... je suis toujours "choquée" de voir windaube dans les services publics... je trouve ça contradictoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai iinstallé xubuntu sur un Celeron 500 : c'est plus compliqué que ce que je croyais.

Passé le temps d'adaptation pour trouver ses repères (on subit le même effet en passant d'XP à OS X, ou inversement), c'est le fait que le système ne soit pas directement opérationnel qui m'a surpris et que la procédure d'installation de nouveaux logiciels soit si différente de ce qui se fait chez Microsoft ou Apple.

Mais peut-être qu'en étant accompagné dans la découverte de Linux, les choses sont plus faciles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sytème est directement opérationnel. Quand à la procedure d'instllation des nouveau logiciel: elle est plus rapide, mais il est variq ue ça cahnge d'avoir une bibilothèque de logiciel à disposition et d'avoir plsu qu'à choisir.

J'utilise en dualboot Ubuntu. Par contre à cause de Canon qui en founit pas de pilote pour linux <_< , j'utilise le plus souvent windows car j'ai besoin de mon scanner et de mon imprimante. Quand j'aurais à les changer, je prendrais une marque qui fournit les pilotes linux. L'ordinateur est beaucoup plus rapide sous ubuntu et consomme moins de ressource.

J'attend quelques jours avant de faire la mise à jour pour la version 7.10, j'espère qu'elle reglera le problème de mon scanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour canon, c'est mal barré.

Le mieux, c'est HP pour ce qui est de la compatibilité.

Si ton scanner est un Canon, désolée, mais je crains que GG n'arrange rien à tes soucis...

Après, pour avoir des opinions d'utilisateurs, le mieux est de se renseigner sur ubuntu.fr pour tester la compatibilité du matériel que l'on souhaite acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sytème est directement opérationnel. Quand à la procedure d'instllation des nouveau logiciel: elle est plus rapide, mais il est variq ue ça cahnge d'avoir une bibilothèque de logiciel à disposition et d'avoir plsu qu'à choisir.

Jene suis pas tout à fait d'accod : la version 7.10 ne permet pax de visionner une vidéo sur youtube ("Hello, you either have JavaScript turned off or an old version of Macromedia's Flash Player. Get the latest Flash player.")

J'ai essayé d'installer Scribus : "Scribus cannot be installed on your computer type (i386). Either the application requires special hardware features or the vendor decided to not support your computer type." :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jene suis pas tout à fait d'accod : la version 7.10 ne permet pax de visionner une vidéo sur youtube ("Hello, you either have JavaScript turned off or an old version of Macromedia's Flash Player. Get the latest Flash player.")

lol C'est aussi le cas des autres sytèmes: avec windwos j'ai toujours eut a installer le dernier java et flashplayer. Il ya plusieurs ebook disponible sur ubuntu-fr.org qui explique comment installer pas à pas et les différences du système. Je les ais lus avant de me lancer dans l'installation d'ubuntu et j'ai eut aucune mauvaise surprise. Les ajouts du flahs player, de java et des codecs sont très rapide garce à la bibliothèque de logiciels. Tu peux aussi trouver la procédure d'insaillation directement dans la doc.

J'ai lu que les meilleurs pour les pilotes linux sont les appareils Brother. De toute façon je ne suis pas à les changer, tant qu'ils fonctionnent je les garde. Par contre, je ferais des recherches avant un prochain d'achat.

Le problème est qu'Ubuntu ne reconnait même pas que j'ai un scanner. Je penseq ue c'est du au système d'économie d'énergie des ports usb et malgré des heures dans les pages et des modifications des codes, j'ai pas trouvé de solution.

GG pourrait peut etre fixer le problème : car j'avais installé le logiciel permettant d'installer windows et de l'émuler. En passant par ce logiciel le scanner est reconnu mais malgré l'installation des pilotes dans ce windows virtuel, ça bloque au niveau transfert des données. J'espère que GG corrige ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le cas pour xp, mais pas pour MacOS qui dispose lui de drivers à jour.

Pourrais-tu m'indiquer les liens vers tes e-books expliquatifs ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a

Manuel pour Ubuntu fait par ubuntu-fr mais qui traite de la version 6.06

http://www.livrespourtous.com/e-books/deta.../all_items.html

Simple comme Ubuntu 7.04

http://www.livrespourtous.com/e-books/deta.../all_items.html

(tu cliques sur le nom du livre pour le télécharger)

Simple comme Ubuntu est plus récent. mais la dernière version ubuntu vient de sortir 7.10, donc le livre n'est pas complément à jour. Je te conseille de compléter avec la doc http://doc.ubuntu-fr.org/ si tu as besoin d'aide sur un point précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principes n'ayant pas changé, je pense pouvoir m'en sortir avec les notes décrivant les anciennes versions.

Ce qui est déroutant, c'est la juxtaposition d'élémentds en français avec d'autres en anglais (Firefox, par exemple).

Merci pour tes précieuses indications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...