Aller au contenu

Ubuntu Linux


Kokoyaya

Messages recommandés

Je comprends mieux :)

Cela dit :

- il y a largement de quoi faire avec l'offre existante sous Linux,

- on peut utiliser un émulateur pour certains logiciels qui n'existent sous Win (ça ne marche pas toujours, c'est souvent plus lent mais bon, il faut essayer au cas où).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    13

  • Olivier67

    9

  • drshiva

    5

  • lydia2454

    4

Je comprends mieux :)

Cela dit :

- il y a largement de quoi faire avec l'offre existante sous Linux,

- on peut utiliser un émulateur pour certains logiciels qui n'existent sous Win (ça ne marche pas toujours, c'est souvent plus lent mais bon, il faut essayer au cas où).

Salut,

C'est vrai il y a de quoi faire avec l'offre Linux, cependant certains domaines ne sont pas encore très développés ...

Par exemple, je fais de la musique et il n'existe pas d'équivalent à FLStudio ...

Côté montage vidéo c'est un peu mieux ... mais il va falloir encore attendre un peu pour voir

de "pures" applications ;)

Vive les pays cathares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Compliquée ? Ah bon, je trouve ça très abordable pourtant. Enfin, en même temps, ça fait un moment que je l'utilise mais je ne me souviens pas avoir été perdu à mes débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'utilise Ubuntu depuis peu (je suis un fan de la première heure de Mandrake/mandriva). Et je suis passé sous Ubuntu 8.04.

Pour la retouche vidéo, en simple, tu as KdEnlive et Kino (logiciels KDE), qui sont très simples d'utilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci pour l'info, je n'avais pas vu ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai la version Hardy Heron en version beta depuis plusieurs semaines. Ça me fait un peu comme d'habitude, je ne vois pas beaucoup de différences transcendantales mais les quelques améliorations qui ont été apportées sont bieng sympa :)

ici aussi, nous sommes sur la dernière version... Bon mon mari appartient à la communauté Linux et nous fonctionnons exclusivement sous Linux depuis... les années 90. Alors pour moi qui ne suis pas une férue de l'informatique, et qui ai suivi des formations scolaires toutes basées sous Windaube à l'époque, ça m'a fait un peu peur au départ mais je n'ai eu aucun problème à travailler sous Linux, l'utilisation est très simple et il existe de nombreux logiciels pour faire tout ce que l'on veut faire... Si vous avez des questions, je peux transmettre à mon mari.

Autrement, vous qui enseignez et qui utilisez peut être des logiciels libres dans vos écoles, nous sommes les auteurs du logiciel éducatif GCompris, si vous l'utilisez, faites nous savoir comment et faites nous part de vos avis sur celui-ci (même négatifs).

Actuellement, je suis entrain de travailler sur les consignes vocales (absentes pour l'instant) expliquant à l'enfant ce qu'il doit faire lorsqu'il lance l'activité. Aujourd'hui, les consignes sont juste écrites dans le manuel du logiciel (visible dans la rubrique Aide) mais beaucoup d'enfants nous ont dit ne pas savoir comment utiliser telle ou telle activité sans l'aide de leurs parents ou enseignants car ils n'ont pas le réflexe d'aller lire les instructions dans l'aide. Donc, j'écris les consignes et je m'enregistre pour que mon mari puisse les ajouter au logiciel... Faites nous part de vos avis personnels ou professionnels. Autrement, bravo pour tous ceux qui se lancent dans cet environnement qui, vous le verrez assez rapidement, est très convivial, et puis surtout jamais de virus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah chouette ça, on s'est croisés avec Bruno à une réunion de Toulibre l'an dernier (je fais des traductions en occitan de GCompris :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! c'est chouette !! il m'a parlé de toi, en tout cas merci pour ta contribution ! :wub:

Aujourd'hui, nous avons la possibilité de proposer le jeu dans de très nombreuses langues, grâce à l'aide de personnes aussi généreuses que toi... La dernière en lice est la contribution d'un Ukrainien qui est en cours de traduction du logiciel dans sa langue car les enfants ukrainiens ne parlent pas (ou très peu) le russe... Le but est d'offrir ce logiciel au plus grand nombre d'enfants possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...