Aller au contenu

Ubuntu Linux


Kokoyaya

Messages recommandés

Faudra bosser sur les voix après, j'embaucherai sans doute un ou deux élèves que j'isolerai quand ils auront fini leur travail, faut que je voie ça avec les parents (pour éventuels problèmes de droits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    13

  • Olivier67

    9

  • drshiva

    5

  • lydia2454

    4

J'ai décidé de franchir le cap... Téléchargement de Hardy Heron et du add-on edubuntu en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de franchir le cap... Téléchargement de Hardy Heron et du add-on edubuntu en cours

Alors Maykeul ? Quelles sont tes premières impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, je vous écris depuis ubuntu ! Après avoir tenté une installation wubi, j'ai finalement renoncé. Pc tatoué, Vista... tout ça. Vivons dangereusement, et nettoyons tout ça ! Maintenant que je pars sur de bonnes bases (un système clean, près de 500Go disponibles -je vais réfléchir à la taille et à l'organisation des partitions), je vais pouvoir me pencher sur l'Educational add-on comme on dit maintenant !

En tout cas, rien de franchement déstabilisant jusque là (dès lors que je n'ai plus cherché à faire cohabiter le Bien et le Mal ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'utilise Ubuntu depuis le gutsy gibbon (version 2007 pour les non initiés). Avant j'utilisais mandriva. et longtemps avant... XP j'avoue.

J'ai récupéré un vieux pc de 1999 (pour le rased) que j'ai équipé en Xubuntu 8.04 qui fonctionne parfaitement et qui reconnait tout ce qu'on a essayé de branché dessus (et on en a essayé des trucs). TROP FORT LE PINGOUIN ! J'ai même installé OOo dernière version : no problem.

Sur mon département, avec les amis GNUsquetaires (sorte de Toulibre gersois) des écoles sont installlées sous linux pour 2 francs 6 sous. Un appel aux parents et boîtes locales pour récupérer des vieux PC qui servent de clients légers, une bonne UC pour faire le serveur, des cartes réseau, du cable et voilà une salle info complète de 7 à 20 PC pour le prix d'un ordi de supermarché... Les maires adorent !

C'était le cas à Auch Condorcet, mais la mairie a mis en place une boucle optique (c'est pas mal aussi, mais sous wondows, dommage). C'est encore le cas à Lavardens et Seissan et bientôt à Vic. Le système ést actuellement Magilux, installé par JL Frucot (pseudo "frucot" sur ce forum). Il pense évoluer vers Edubuntu pour le suivi aisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi passer à Edubuntu... dès que j'aurai réussi à amorcer sur le CD d'installation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombé, en surfant sur les actualités, sur le site informatique du journal Libération.

Là, je remarque d'un oeil amusé un titre : novice sous Linux.

Tiens tiens...

Alors c'est très drôle, car j'ai envoyé le lien à plusieurs amis qui sont passés dans le monde libre et tous se sont reconnus, un peu ou beaucoup dans cette saga en une dizaine d'épisodes.

Le meilleur moment, c'est quand le journaleux (Erwan Cario) réalise qu'on se fout de lui depuis 15 ans.

Alors pour lutter contre la désinformation lisez:

Linux, le journal d'un novice.

Je vais peut-être créer un post sur la désinformation d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise personnellement depuis 3 ans (viré Windows). Pas toujours évident avec du matériel exotique mais plutôt facile maintenant.

Je l'utilise en classe avec des serveurs sous Majilux ou Abuledu connectés à une vingtaine de vieux PC (pentium 130Mhz32Mo de Ram).

Je n'ai jamais eu de problème liés à l'utilisation de Linux même avec les enseignants.

Il y a des mines de logiciels éducatifs sous linux souvent compatibles avec windows. Voire les logiciels du Terrier d'Abuledu ou Gcompris tout à fait adaptés à l'usage scolaire.

Alors je ne reviendrai pas à Windows même si on me payait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, faudrait que je monte un système de serveur-clients aussi, quand j'aurai un moment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...