Aller au contenu

Témoignage 1ère année CFP Marseille


lol13

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Nous somme plusieurs à être concvoqués pour les épreuves de pré sélection au CFP de Marseille. Nous aurons à faire une synthèse, à répondre à des QCM, à étudier un document audiovisuel et à remplir un questionnaire. Pouvez-vous nous dire sur quoi porte ce questionnaire??

Egalement, pouvez vous me dire comment sont organisés les cours: quels jours, combien d'heures, préparez-vous aussi les oraux??

Enfin combien êtes-vous à préparer le concours cette année au CFP?

D'avance merci pour vos précieuses infos et le temps que vous aurez bien voulu accorder à ceux qui vous suivent ...

Bonne continuation et bonne chance pour les 3 et 4 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mystique

    29

  • lol13

    20

  • Maavanne

    13

  • mag83

    2

Membres les plus actifs

Bonjour à tous et à toutes,

Nous somme plusieurs à être concvoqués pour les épreuves de pré sélection au CFP de Marseille. Nous aurons à faire une synthèse, à répondre à des QCM, à étudier un document audiovisuel et à remplir un questionnaire. Pouvez-vous nous dire sur quoi porte ce questionnaire??

Egalement, pouvez vous me dire comment sont organisés les cours: quels jours, combien d'heures, préparez-vous aussi les oraux??

Enfin combien êtes-vous à préparer le concours cette année au CFP?

D'avance merci pour vos précieuses infos et le temps que vous aurez bien voulu accorder à ceux qui vous suivent ...

Bonne continuation et bonne chance pour les 3 et 4 mai.

Alors les PE1, vraiment trop occupés pour répondre ou désintéressement total????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également intéressée et je pense qu'ils doivent réviser donc moins de temps. Mais j'espère que quelqu'un nous répondra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Nous somme plusieurs à être concvoqués pour les épreuves de pré sélection au CFP de Marseille. Nous aurons à faire une synthèse, à répondre à des QCM, à étudier un document audiovisuel et à remplir un questionnaire. Pouvez-vous nous dire sur quoi porte ce questionnaire??

Egalement, pouvez vous me dire comment sont organisés les cours: quels jours, combien d'heures, préparez-vous aussi les oraux??

Enfin combien êtes-vous à préparer le concours cette année au CFP?

D'avance merci pour vos précieuses infos et le temps que vous aurez bien voulu accorder à ceux qui vous suivent ...

Bonne continuation et bonne chance pour les 3 et 4 mai.

Alors les PE1, vraiment trop occupés pour répondre ou désintéressement total????

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter le post

Bonjour,

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. Voici les infos recueillies concernant ce qui nous intéresse:

- le questionnaire portera sur nos particularités: diplômes, motivations, renseignements généraux de type situation de famille, adresse,...

- il y a environ une cinquantaine de candidats présents au CFP qui présenteront le concours les 3 et 4 mai. Il y a 47 postes à pourvoir cette année.

- Les cours ont lieu du lundi au vendredi, toute la journée qui commence vers 8H30.

Si les PE1 ont d'autres infos à faire passer...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une tite question: savez vous si il y a un snack ou autre pour se restaurer le 11 mai? Je connais pas du tout ce coin alors... C'est pas une question cruciale, je vous l'accorde, mais mon estomac est très gourmand!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne pour répondre? Je ne sais pas vous, mais moi c'est mon estomac qui commande... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne pour répondre? Je ne sais pas vous, mais moi c'est mon estomac qui commande... :P

Coucou Mystique,

Je ne connais pas très bien ce quartier mais je pense qu'en cherchant sur internet (pages jaunes, mappy, le pilote...)tu pourras trouver ton bonheur et celui de ton estomac!!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lol13!! Tu vas faire comment toi, amener ton repas ou voir sur place? Et pourquoi on doit mener du matériel pour les tests psychologiques? Ca me turlupine ça... Je croyais que ce serait des tests basiques mais apparemment pas. Si vous avez des infos, suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lol13!! Tu vas faire comment toi, amener ton repas ou voir sur place? Et pourquoi on doit mener du matériel pour les tests psychologiques? Ca me turlupine ça... Je croyais que ce serait des tests basiques mais apparemment pas. Si vous avez des infos, suis preneuse

Pour le repas je ne sais pas encore, pour les tests je n'en sais rien non plus. Je comptais sur les PE1 pour nous guider un peu, mais apparemment ils sont un peu loin de ces préoccupations qui sont les nôtres aujourd'hui. Il ne faut pas trop stresser car je pense qu'il s'agit juste de déceler ceux qui n'ont pas le profil pour tenir en haleine une classe de 30 petits élèves super en forme....Si tu as choisi cette voie, c'est que tu as réfléchi à tout cela donc pas de raison de s'inquiéter.

Allez, il faut se détendre...

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...