Aller au contenu

Témoignage 1ère année CFP Marseille


lol13

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerais savoir s'il est facile de se garer dnas le secteur de l'ICFP:y-a-t-il un parking?ou peut-on se garer sans payer?

merci beaucoup.

Bonjour,

J'ai envoyé mon mari en reconnaissance et il semble qu'il y ait un grand parking à l'intérieur du CFP et qu'il ne soit pas payant. Pour ma part j'ai opté pour le métro + marche à pieds.... A voir par la suite...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mystique

    29

  • lol13

    20

  • Maavanne

    13

  • mag83

    2

Membres les plus actifs

Bonjour les filles , :)

Alors en ce qui concerne les candidats libres dans le privé, je n'en ai vu que trés rarement réussir, on m'a toujours dit qu'ils n'aimaient pas recruter des gens qu'ils ne connaissaient pas, en revanche si tu as le pré accord diocésain tu es un peu plus connu, ça passe mieux, mais encore un point à l'ICFP on a une formation bien précise, ce qui nous prépare trés bien au crpe, en général ne reste que les élèves de l'icfp.

M'enfin ça s'est vu qu'une candidate libre entre directement en PE2 ! :)

Le nombre de poste de l'année prochaine ne peut etre connu qu'à partir de février mars 2008 sur le site du gouvernement ! Chaque année c'est comme ça !

Bon aller je retourne à mes révisions ! N'hésitez pas à me poser d'autres questions, je vous repondrais avec grand plaisir !!! :D

A bientôt

Anne

Alors Anne,

Comment ça s'est passé?? Pour ma part, je me suis plantée en français par contre je pense avoir réussi les maths même si je n'ai pas tout fait, ainsi que les sciences. On verra bien...Comment avez-vous perçu le concours dans le privé??

Bye!

Coucou

Je sais que les résultats de l'admissibilité tombent aujourd'hui pour le privé, j'espère qu'ils sont positifs pour toi. Si tu as quelques minutes, peux tu me dire combien sont autorisés à passer les oraux, étaient -ils tous issus de l'ICFP??

Bon courage si tu dois encore affronter une nouvelle vague de révisions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je suis admise ! :)

Il y en a bcp de l'icfp mais aussi de l'extérieur !

On a passé la course vendredi sous un soleil de plomb !!!! :o

Aujourd'hui oral de sport ! :cry:

Et le reste dans la semaine, on finit tout vendredi !! :D

Dur dur cette période mais on tient le coup ! ;)

Courage à tous !

:D

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je suis admise ! :)

Il y en a bcp de l'icfp mais aussi de l'extérieur !

On a passé la course vendredi sous un soleil de plomb !!!! :o

Aujourd'hui oral de sport ! :cry:

Et le reste dans la semaine, on finit tout vendredi !! :D

Dur dur cette période mais on tient le coup ! ;)

Courage à tous !

:D

Anne

Super! Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations et bonne continuation!!! Je croise les doigts pour toi.

Une petite question encore : Est ce qu'au CFP on a un entraînement pour le sport? Je vais me renseigner aussi pour le transport car si je suis prise je viendrai d'Aix donc faut que je m'organise. Merci pour la réponse. Et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

Félicitation pour ton entrer à l'ICFP, c tellement dur !! :huh:

Alors sinon, oui on a des cours de sport, mais peu, ils donnent cependant des conseils pour t'entrainer ! :)

Le co voiturage c'est le mieux pour les trajets !

L'année dernière ceux de Aix ce sont organisés le jour de la rentrée.

Et ça marche bien ! :)

a bientôt

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations Maavanne. :D Donc, je pense me renseigner dans un club d'athlétisme pour le sport. Et ça me permettra de me défouler en plus. Je verrai en temps utile pour le co voiturage si je suis prise. Les oraux sont fin juin puis reste l'attente des résultats, en espérant que cela ne soit pas trop long... et que ton message me porte chance :bleh:

Bonne continuation et bon courage . :clover:

A bientôt

Ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage aux Pe1 qui passent les oraux. :blush: Alors Anne, terminés les oraux? quand avez vous les résultats?

J'ai encore une question (comme toujours :P ). En quoi consiste les oraux du mois de juin? Je sais qu'il y en a un avec un psy, et un autre avec un jury. Mais qui peut m'en dire plus? et le jury est composé de qui (chef d'établissement, instit'...)?

Merci pour les réponses à mes 3 questions (je sais j'avais dit une mais bon... :D )

Bonne continuation

Ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Alors pour les oraux de juin, tu auras un entretien avec un jury composé d'un PE, d'un professeur de l'icfp (enseignant aux PE1 et PE2) et un professeur de l'icfp (enseignant aux PLC).

L'entretien avec un psychologue c'est juste une formalité, ça dure 10 minutes et encore !!!

Sois la plus naturelle possible et surtout détendue ! Ca ira bien !

Courage

Anne

Ps : Nos résultats c'est le 5 juin !!!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Maavanne!! Bon donc je ne stresse pas pour l'entretien avec le psy ok. Combien de temps et quel genre de questions nous pose le jury? C'est juste pour me faire une idée, savoir si je dois vite voir les programmes... Merci pour les réponses et de prendre de ton temps. Je croise les doigts pour le 5 juin. Courage

Ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Je vais te faire une petite liste des quelques questions qu'ils m'ont posé :

Selon vous qui va gagner la coupe du monde ? :D

Quelle est votre équipe préférée, pourquoi ?

Comment faire si deux élèves se disputent ? Comment intervenir ? :ninja:

Si vous aviez une baguette magique dans les mains que changeriez vous dans le monde ? :wub:

Bref que des questions pour te cerner et trés peu sur le fonctionnement de l'école.

M'enfin je pense qu'il sera toujours bon que tu lises deux trois trucs sur le sujet au cas où ils s'orienteraient sur l'éducation.

Sois trés au courant de l'actualité et surtout trouve un livre que tu connais bien dont tu pourrais leur parler, un film ...

Car ça tombe souvent : quelle est votre dernière lecture ? De quoi ça parle ?

Ah oui justement on m'a demandé le dernier film que j'avais vu au cinéma, va voir le dernier film un peu sérieux qui sort juste avant les oraux ! :D:wub: :P

Voilà , courage

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois Anne!!! :wub::D Que de précieux conseils!! Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de questions!! Lol!!! :lol:

Courage pour les 2 derniers jours d'attente, j'espère de tout coeur que cela sera positif pour toi. :clover::thumbsup:

bon maintenant, faut que je trouve un film sérieux MDR, moi qui aime surtout les comédies et les thriller!!!!

Bonne soirée :blush:

Ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...