Aller au contenu

Témoignage 1ère année CFP Marseille


lol13

Messages recommandés

Bonjour,

On a dû se croiser car j'étais à l'icfp toute la journée de hier ! :D

Moi j'ai été prise à L'iufm aussi mais j'ai choisi l'icfp car les chances de reussite sont nettement plus élevées !!!

De plus je partage tout à fait les valeurs de l'enseignement catholique et je ne regrette rien car une promotion de 60 personnes ça permet de vivre une année trés sympa.

Une copine à moi est allée à l'iufm, elle m'a dit des le début qu'elle avait une chance sur 10 de réussir et que les formateurs leur ont dit qu'il fallait deux ans en moyenne (dans le public) pour décrocher le CRPE. Elle n'a pas eu ses écrits...

A l'icfp, tu as 80% de chance de réussir ! :D

C'est tout ! :)

Sinon pas de devoirs le soir ou occasionnellement des devoirs à préparer, un exposé mais toujours pour une date lointaine donc tu as le temps de t'organiser.

A bientôt, Anne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mystique

    29

  • lol13

    20

  • Maavanne

    13

  • mag83

    2

Membres les plus actifs

Merci beaucoup pour ces précisions Anne!!! C'est sûr que ma décision irait pour l'IFCP mais bon tant que je n'aurai pas les résultats je préfère prévoir une issue de secours! De plus, il y a des chamboulements dans ma vie, mon copain se retrouve sans emploi (et on n'a droit à aucune aide) donc il faut qu'on regarde aussi côté finance (achat voiture d'occasion pour faire les trajets, route...) donc je vais tout étudier, mais mon coeur et ma raison me poussent vers l'IFCP, alors j'espère que ce sera positif et que nous trouverons des solutions.

Merci encore pour ton aide et ton avis.

Oui on s'est peut être croisées...

Alors Laurence, comment ça s'est passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les résultats sont donnés seulement par courrier? On peut pas regarder par le net ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Hélas il te faudra attendre ton courrier, mais cela arrive vite t'inquiète !

Tiens nous au courant !

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anne!! :wub: Heureusement que tu es là pour parer à toutes mes inquiétudes et questions. Oui, je vous dirai, en espérant que cela soit positif pour Lol 13 et moi. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anne!! :wub: Heureusement que tu es là pour parer à toutes mes inquiétudes et questions. Oui, je vous dirai, en espérant que cela soit positif pour Lol 13 et moi. :clover:

Coucou!

C'est gentil de penser à souhaiter bonne chance aux autres!! Le jury s'est réuni hier pour décider de notre sort, nous devrions avoir bientôt des nouvelles...quelle attente...

Anne, si tu me lis, je me pose une question: cette année vous étiez une soixantaine en PE1, et j'ai entendu dire que seules 10 personnes seront retenues pour entrer à l'ICFP à la prochaine session , j'imagine que nous ne serons pas seulement 10 en cours alors d'où viennent les autres candidats???

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pouvoir te répondre Laurence. 10 personnes du diocèse d'Aix apparemment (info tenu d'une personne d'un jury). Pour Marseille, il y a plus de personnes prises.

En tout cas, merci pour l'info, je ne savais pas que ke jury se réunissait hier...plus qu'à surveiller ma boîte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Vous serez avec le diocèse d'Aix, diocèse de Marseille, diocèse de Toulon et diocèse de Nice !!!

Et oui l'icfp regroupe tous ces diocèses !

a bientôt

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pouvoir te répondre Laurence. 10 personnes du diocèse d'Aix apparemment (info tenu d'une personne d'un jury). Pour Marseille, il y a plus de personnes prises.

En tout cas, merci pour l'info, je ne savais pas que ke jury se réunissait hier...plus qu'à surveiller ma boîte....

Merci pour ta réponse Mystique et , ....., ne stresse pas trop! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anne, je ne savais pas que ces 4 diocèses étaient regroupés.

Lol!! Pour le moment ça va encore, c'est la fin de l'année donc y a à faire à l'école mais si les résultats arrivent après le 4 ce sera autre chose puisque je serai en vacance (donc je pourrai stresser à longueur de journée puisque beaucoup moins de choses à faire!!). Mais on va peut être les avoir avant :clover::D Et toi, ça va côté stress?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Anne, au fait comment ça se fait que vous étiez au CFP après le concours (le jour où on passait nos épreuves pour l'entrée)? Vous aviez des cours? Je suis très curieuse je sais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...