Aller au contenu

Augmenter le trafic sur un blog


Marie-Claire

Messages recommandés

Voilà, j'ai créé 2 blogs pour mettre mes photos de vacances et j'aimerais bien booster un peu le nombre de visites qui plafonne à 1 ou 2 de temps en temps...

Et comment faire pour que les visiteurs laissent des commentaires ? (parce que pour l'un des deux c'est le néant total, l'autre j'en ai eu que 2...).

Si vous avez des astuces, des petits trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi souhaites-tu des commentaires ? !

Perso c'est très rare que je laisse des commentaires, sauf quand c'est de blogs d'artistes renversants.

Tiens si tu aimes la photo peut-être que celui-là te plaira :

Françaises, Français

Enfin sinon je crois que la plupart des hébergeurs proposent des syndications, tu t'inscris à des flux RSS et ça augmente la fréquentation.

Ou alors tu mets des mots cochons dans les titres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour augmenter le traffic il faut augmenter le position dans les moteurs de recherche et donc faire un travail de référencement.

Penses aussi à mettre des liens en dur vers tes blogs dès que possible (signature sur des livres d'or, signature dans des forums, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras aussi des sites dits d'"autosurf", une vraie connerie car ce ne sont pas de vraies visites: les pages se seront affichées chez des perosnnes qui ne sont peut etre pas devant leur PC.

Par contre, j'utilise un moyen un peu plus intéressant: je me susi inscrit à un site d'autosurf, là l'intéret est zéro. Mais je laisse tourner une page (ou un onglet) de mon navigateur avec une page dite "d'autosurf". Chaque affichage me donne des points, et à 8000 (environ 2-3 jours maximum si tu laisses un peu tourner la page) tu peux acheter des clics: tu donnes l'adresse de ton blog, tu donnes un titre au lien de clic, et les gens inscrits sur l'autoruf seront incités à cliquer pour y aller (car ça leur rapporte des points). Là c'est déjà plus intéressant.

Si tu as des questions là dessus, n'hésite pas à me laisser un message en MP.

le lien : ABCvisiteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je demandais aussi, mais pas de réponse.

Mon blog perso il est réservé aux proches, puisque comme son nom l'indique, il est perso !

Remarque certains bloggueurs gagnent des sous en mettant des pubs sur leur blog non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je demandais aussi, mais pas de réponse.

Mon blog perso il est réservé aux proches, puisque comme son nom l'indique, il est perso !

Remarque certains bloggueurs gagnent des sous en mettant des pubs sur leur blog non ?

:idontno:

Il m'arrive d'en consulter pas mal avec des objectifs précis et parfois je tombe sur des blogs où le proprio demande de lâcher des comm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, comme ce sont des blogs "touristiques" avec photos persos et commentaires je me dis que cela est dommage si presque personne ne les voit...

Et puis je trouve ça déprimant de voir, comme c'est le cas pour mon blog sur la Grèce, que personne n'est venu dessus depuis une bonne semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai un blog, j'ai 5 à 10 visites par jour : de proches, ou d'autres blogueurs puisque la page d'accueil reprend les derniers articles publiés, et qu'il existe un système de favoris.

Mais je ne suis pas une adepte du "Lâche tes comm'", au contraire ! Un petit mot fait toujours plaisir, certes, car on sait qu'on est lu et le lecteur donne son avis, mais si je n'en ai pas, ce n'est rien.

Où est hébergé le tien, Marie-Claire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petit guide pour augmenter votre traffic :

- référencez vos pages dans les moteurs de recherche et notamment Google, Yahoo et MSN. Google apporte 90% des visiteurs.

- ayez un contenu digne d'intérêt, qu'on ne retrouve pas ailleurs. Originalité donc.

- si vous voulez rapidement apparaître en haut des pages de recherche, il vous faut avoir des liens vers votre site sur des sites au page rank 6 ou supérieur. Plus vous avez de gens "bien côtés" qui pointent vers votre site, plus vous servez visibles.

- mettez à jour vos métatags, créez un fichier sitemap, lancez des pings réguliers sur les moteurs sociaux.

- le contenu doit être mis à jour si vous voulez fidéliser vos visiteurs.

C'est tout ce que je vois pour l'instant (4000+ visiteurs uniques par jour sur mon blog :sorcerer: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...