Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Pouvez vous me dire de quels jeux que vous avez acheté pour la classe vous vous servez en moyenne section?

Merci

Posté(e)

Je m'explique: la directrice vient de m'apprendre (également aux autres collègues) qu'une subvention nous est accordée pour acheter des jeux pour chaque classe: environ 70 euros .

J'ai déja fabriqué plusieurs jeux pour la classe et je me demande quoi acheter à cette période de l'année? ( J'ai des MS.)

Posté(e)
Je m'explique: la directrice vient de m'apprendre (également aux autres collègues) qu'une subvention nous est accordée pour acheter des jeux pour chaque classe: environ 70 euros .

J'ai déja fabriqué plusieurs jeux pour la classe et je me demande quoi acheter à cette période de l'année? ( J'ai des MS.)

J'utilise les bouquins de Dominique valentin : découvrir le monde avec les mathématiques ( un pour les PS-MS et un pour les GS)

Dedans, il y a des tas d'activités avec des jeux du commerce : Logix, Embouteillages...)

sinon, un jeu de reconnaissance tactile que je trouve super : Kiekoi, chez Nature et Découverte

http://www.natureetdecouvertes.com/pages/g...refArt=30127700

Posté(e)

J'utilise les bouquins de Dominique valentin : découvrir le monde avec les mathématiques ( un pour les PS-MS et un pour les GS)

Dedans, il y a des tas d'activités avec des jeux du commerce : Logix, Embouteillages...)

sinon, un jeu de reconnaissance tactile que je trouve super : Kiekoi, chez Nature et Découverte

http://www.natureetdecouvertes.com/pages/g...refArt=30127700

bonsoir,aurais tu les coordonnées du livre découvrir le monde avec les mathématiques ? :) Merci

Posté(e)

C'est chez Hatier

Posté(e)

merci beaucoup

Posté(e)

Trouvé à la médiathèque de l'iufm: "apprentissages mathématiques: jeux en maternelle"; francette martin, scéren crdp: un livre du maître + les fiches à photocopier qui permettent de fabriquer plein de jeux: très bien; je ne sais pas combien ça coûte mais si il y a peu de jeux dans la classe ça permet d'en fabriquer vraiment beaucoup

Posté(e)

Je me sers de jeux de loto, de memory, de jeux de l'oie, ...