Rélinette Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 Hello tous ! A propos de la Triade, je n'ai pas bien saisi une chose : - est-ce-que la Triade est composée des 3 (seules) mégalopoles du monde ? - ou bien est-ce-qu'elle est composée des 3 plus importantes mégalopoles du monde ? En d'autres termes : il y a seulement 3 mégalopoles sur Terre, et elles constituent la Triade ? Ou bien y a-t-il plus de 3 mégalopoles sur Terre, dont les 3 plus importantes constituent la Triade ? Et s'il y a d'autres mégalopoles que celles de la Triade, elles sont oùùù ? Par ailleurs, si quelqu'un passant par là peut me confirmer une autre chose : un mégapôle (donc je change bien de sujet, ici, je parle bien maintenant d'un mégapôle et non plus d'une mégalopole), c'est une ville d'influence mondiale, c'est bien ça ? Par avance, merci à tous pour vos réponses !
Rélinette Posté(e) 14 avril 2007 Auteur Posté(e) 14 avril 2007 Hello tous !A propos de la Triade, je n'ai pas bien saisi une chose : - est-ce-que la Triade est composée des 3 (seules) mégalopoles du monde ? - ou bien est-ce-qu'elle est composée des 3 plus importantes mégalopoles du monde ? En d'autres termes : il y a seulement 3 mégalopoles sur Terre, et elles constituent la Triade ? Ou bien y a-t-il plus de 3 mégalopoles sur Terre, dont les 3 plus importantes constituent la Triade ? Et s'il y a d'autres mégalopoles que celles de la Triade, elles sont oùùù ? Par ailleurs, si quelqu'un passant par là peut me confirmer une autre chose : un mégapôle (donc je change bien de sujet, ici, je parle bien maintenant d'un mégapôle et non plus d'une mégalopole), c'est une ville d'influence mondiale, c'est bien ça ? Par avance, merci à tous pour vos réponses ! J'ai noté : mégapole = grande agglo au niveau mondial différent de mégalopole = très grande agglo constituée de plusieurs métropoles de façon continue On parle de mégalopole européenne lorsqu'en général on la différencie des deux autres, américaine et japonaise. Elles forment à elles trois les trois pôles de la Triade. Mais s'il en existe d'autres, ça, je n'en sais rien...très bonne question!!!!! Merci beaucoup Babybelle pour cette première réponse. S'il y a quelqu'un qui sait s'il existe d'autres mégalopoles que les 3 de la Triade, ça m'intéresse ! :)
Rélinette Posté(e) 15 avril 2007 Auteur Posté(e) 15 avril 2007 Ca y est j'ai la réponse! Dans le Hatier, il est noté (page 207) : "Sept villes dépassent les 15 millions d'habitants : - Tokyo + de 27 mill - Mexico 18 mill - Sao Paulo + de 17 mill - New-York + de 16 mill - Bombay + de 15 mill - Delhi + de 15 mill - Dacca + de 15 mill Ces villes géantes sont appelées "mégapoles" (répartition inégale, ville perçue comme moteur et développement, malgré effets nuisibles et décriés). On compte trois mégalopoles : américaine, japonaise et européenne. Elles réunissent pouvoirs de commandement financiers, éco, culturels de la planète. Super, merci beaucoup Babybelle !!
loly Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Non, il n'y a pas d'autre mégalopole que les 3 des EU, Europe et Japon!
Rélinette Posté(e) 15 avril 2007 Auteur Posté(e) 15 avril 2007 Non, il n'y a pas d'autre mégalopole que les 3 des EU, Europe et Japon! Merci beaucoup !!
Messages recommandés