BLA Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 J'ai du mal à retenir des espaces précis pour l'inégale répartition de la population...j'aimerais avoir des exemples pour les espaces vides,mes espaces pleins,les espaces aux contraintes de reliefs ou de climats mais peuplés...pouvez-vous m'aider?
nunu Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 J'ai du mal à retenir des espaces précis pour l'inégale répartition de la population...j'aimerais avoir des exemples pour les espaces vides,mes espaces pleins,les espaces aux contraintes de reliefs ou de climats mais peuplés...pouvez-vous m'aider? Tu parles de la répartition en France ou dans le monde car les 2 sujets peuvent tomber. Emma
JOE Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 BLA, le mieux serait de réviser sur des cartes surtout que tu dois savoir tout ça !!! Je te mets des infos: régions vides d'habitants ou très peu peuplées : dans l'hémisphère nord : - Alaska -Groënland -Nord Canada -Sibérie -Mongolie -Sahara -Arabie -Himalaya dans l'hémisphère sud : - Amazonie, -Désert du Kalahari -Patagonie -désett d'Australie Grands foyers de peuplement : - Asie de l'Est (Chine, Japon) -Asie du Sud (Inde) -Europe de l'Ouest ( France, Allemagne...) -Asie du Sud-Est (Indonésie) -Golfe de Guinée (Nigéria) -Nord-est des Etats-Unis -Sud est du Brésil - Proche Orient Munis toi d'une carte pour les situer... source : ma tête et contrôlée sur un livre d'histoire géo
Messages recommandés