Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Tu peux également faire des suppléances.

Les suppléances ce sont des remplacements de profs c ça ?

J'en ai vaguement entendu parler en ce qui concerne le privé.

A qui faut-il s'adresser ?

Bonjour :)

Il faut que tu t'adresses au diocèse de ton académie. Tu auras un petit entretien et un dossier à remplir.

Posté(e)

Merci Myna :)

Sais-tu si il existe des suppléances dans le public ?

Posté(e)
Merci Myna :)

Sais-tu si il existe des suppléances dans le public ?

De rien ;) . J'ai effectué des suppléances dans le privé... je ne sais pas si ça existe dans le public :idontno: . Je pense que tu pourrais te renseigner auprès du rectorat.

Posté(e)
andam, je suis dans le même cas que toi :cry: Sauf que moi le concours c'est mercredi (CFP de lille).

Je pensais m'inscrire dans une prépa privée mais il parait que c'est très difficile d'intégrer une 2ème année de CFP en candidat libre. C'est vrai?

C'est vrai au cfp d'Avrillé... mais ailleurs ?

Posté(e)
Tu peux également faire des suppléances.

Les suppléances ce sont des remplacements de profs c ça ?

J'en ai vaguement entendu parler en ce qui concerne le privé.

A qui faut-il s'adresser ?

Bonjour :)

Il faut que tu t'adresses au diocèse de ton académie. Tu auras un petit entretien et un dossier à remplir.

A la DDEC de ton diocèse plus précisément. Pour le public... je ne sais pas.

Posté(e)
Moi je pensais m'inscrire au CNED ou autre à distance et faire ma première année de master pour m'occuper de temps en temps sans vraiment trop y croire, puisque de toute façon, la seule chose qui m'intéresse est de devenir enseignante... En plus, vu que dans ma fac, ils font jamais l'appel, je toucherais ma bourse sans problème en m'inscrivant en master... alors autant en profiter!

Tu peux aussi toucher une bourse grâce au cned : c'est ce que j'ai fait cette année!

Le CNED c'est bien mais il faut être super assidu : se lever tôt pour travailler, réviser régulièrement etc... C'est loin d'être évident!

Posté(e)

coucou!

Moi je sais déjà que je ne suis pas prise à l'iufm et voici mes projets pour l'année prochaine : J'espere être prise en tant qu'assistante d'éducation ou pédagogique dans le primaire. Si ça marche, je demanderai un mi temps pour pouvoir préparer le CRPE via le CNED et retenter le concours d'entrer à l'iufm. :cry: De plus, ma candidature a été retenu à Complétude pour donner des cours particuliers. :)

Voila!! J'esper vraiment etre prise en tant qu'assistante d'éducation ou pédagogique car cela permet, en plus de gagner un peu d'argent de rester dans le milieu qu'on aime et surtout, d'apprendre énormément de chose sur le métier... Je croise les doigts!!!

Posté(e)
J'esper vraiment etre prise en tant qu'assistante d'éducation ou pédagogique car cela permet, en plus de gagner un peu d'argent de rester dans le milieu qu'on aime et surtout, d'apprendre énormément de chose sur le métier... Je croise les doigts!!!

Salut,

quelles démarches as-tu effectuées pour postuler en tant qu'assitante d'éducation ? et en quoi ça consiste ? c'est la même chose que pion, non ?

moi j'avais entendu parler des suppléances mais ce n'est que pour les écoles privés.

En tout cas j'espere pour toi que ça va marcher. Nos 2 cas se ressemblent un peu ...

Posté(e)
coucou!

Moi je sais déjà que je ne suis pas prise à l'iufm et voici mes projets pour l'année prochaine : J'espere être prise en tant qu'assistante d'éducation ou pédagogique dans le primaire. Si ça marche, je demanderai un mi temps pour pouvoir préparer le CRPE via le CNED et retenter le concours d'entrer à l'iufm. :cry: De plus, ma candidature a été retenu à Complétude pour donner des cours particuliers. :)

Voila!! J'esper vraiment etre prise en tant qu'assistante d'éducation ou pédagogique car cela permet, en plus de gagner un peu d'argent de rester dans le milieu qu'on aime et surtout, d'apprendre énormément de chose sur le métier... Je croise les doigts!!!

Bonjour Boubou45 :)

Comment sais-tu déjà que tu n'es pas prise à l'IUFM pour cette année?? :huh:

Pour ma pomme, je ne sais pas non plus si je vais intégrer un IUFM en Septembre... sélection, sélection. J'attends avec une grande impatience les résultats!

Dans le cas où je ne serais pas prise, connais-tu les dates limites (s'il y en a) pour postuler en tant qu'assistante d'éducation à la rentrée de septembre?

Posté(e)

coucou Myna!

J'ai tenté l'académie de Nantes, j'ai vu les corrigés et j'ai 55 points... c'est trés insuffisant sachant que la dernière personne à avoir été prise l'année dernière a eu 65 points (sur LC) donc je ne me fait pas d'illusion et préfère me renseigner sur ce que je pourrais faire l'année prochaine. Pour être assistante d'éducation, il faut s'inscrire sur le site internet de l'académie, sachant que l'inscription est valable 6 mois et qu'il faut la renouveller aprés ce délais. De plus, il faut également s'inscrire à la mairie et même, ne pas hésiter à envoyer CV et lettre de motivation dans les écoles. Normalement, les directeurs d'écoles embauches fin aout ou début septembre mais ils peuvent aussi le faire en cours d'année... <_<

Sachant que je veux absolument faire ça, peut-être que j'appelerai des écoles en juin pour déjà proposer ma candidature. En fait, je m'imagine mal attendre jusqu'à septembre... Au pire, yora Complétude mais bon...

Voilà!!!

Bon courage à toi!

A+

Posté(e)

Suite de ma réponse!

Je pense appeler aussi la marie pour savoir si justement, il y a des dates limites d'inscription, mais je ne pense pas qu'il y en ai.

Posté(e)
Suite de ma réponse!

Je pense appeler aussi la marie pour savoir si justement, il y a des dates limites d'inscription, mais je ne pense pas qu'il y en ai.

Oki...je te remercie beaucoup pour toutes ces informations! :) Je vais peut-être aussi aller me renseigner auprès de mon rectorat ou de la mairie.