Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir effectué tout un travail sur la reconnaissance de son prénom (en Petite Section), j'aimerai faire un jeu de loto des prénoms. Je serais inspectée : pensez-vous que cette activité soit bien ?

quel objectif et compétence notés dans ma fiche de prép ?

Posté(e)

:D:D

Pourquoi pas :) .

Attention visuelle, entrainement de la mémoire, respect d'une règle de jeu...

MCD

Posté(e)
quel objectif et compétence noter dans ma fiche de prép ?
Reconnaître son prénom tout simplement voire le prénom d'un autre enfant... Tu peux préciser le type d'écriture (en principe en capitales).
Posté(e)
Après avoir effectué tout un travail sur la reconnaissance de son prénom (en Petite Section), j'aimerai faire un jeu de loto des prénoms. Je serais inspectée : pensez-vous que cette activité soit bien ?

quel objectif et compétence notés dans ma fiche de prép ?

Oui je la trouve bien.Objectif qur je mettrais: savoir reconnaître son prénom écrit en lettres capitales parmi d'autres prénoms.Compétences: discrimination visuelle, attention, respect des règles du jeu.

Sinon, personnellement je m'assurerais que le principe du jeu "loto " est bien connu des enfants, histoire de maîtriser au maximum la séance et de pouvoir l'introduire par du langage (qui se rappelle du "loto"? que cherchait-on la dernière fois ?...).A prévoir aussi (toujours valorisé par les inspecteurs), une différenciation; par exemple, pour les plus faibles, un modèle à leur disposition et pour les plus avancés des grilles avec davantage de prénoms, ou l'introduction de mots nouveaux.

Bon courage !

Juliette T2 en CE1 /T1en GS

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...