Aller au contenu

des jeux pour une kermesse?


Messages recommandés

Posté(e)

pour la fin de l'année nous avons décidé de mettre en place une kermesse totalement réalisées par les enfants :huh:

et c'est là que vient le problème : comment faire créer des jeux interressant par des enfant de maternelle ou de cycle 2 ????

qui aurait des idées toutes simples qui ne prennent pas trop de temps et qui soient très attractives? :huh:

merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour, voilà quelques propositions de jeux de kermesse:

Chamboule tout : fais décorer des boîtes de conserve

Jeu d'adresse : Une grosse tête fabriquée en carton ou en contreplaqué, avec des trous figurant les yeux, le nez, la bouche

Jeux sportifs:Courses de relais, parcours d’obstacles : les élèves préparent les parcours

Pêche à la ligne : emballer les cadeaux

Jeu de voitures : chaque enfant a une voiture attachée à une bobine de ficelle déroulée, les enfants doivent l'enrouler le plus rapidement possible, le premier sur la ligne d'arrivée a gagné

La cuiller : Les enfants doivent transporter unœuf dans une cuiller le long d'un parcours (obstacles ou vitesse)

Tirer plus vite que son ombre : 2 balles de ping-pong posées sur des bouteilles en plastiques, le premier qui fait tomber sa balle au moyen de son pistolet à eau a gagné.

La planche savonneuse : sur une planche savonneuse inclinée, on doit remonter le savon le plus vite possible en eau grâce à un bâton. 60 s chrono.

Posté(e)

Le chamboule tout avec la photo des instits derrière ç'est un succès :D :P

Posté(e)
Jeu de voitures : chaque enfant a une voiture attachée à une bobine de ficelle déroulée, les enfants doivent l'enrouler le plus rapidement possible, le premier sur la ligne d'arrivée a gagné

bonjour

merci pour toutes les idées

mais j'avoue ne pas trop comprendre le jeu de voitures : comment les enfants font pour enrouler la ficelle?

:huh:

Posté(e)

Quelques idées sur le site en signature, lettre K comme kermesse...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La course de sac

Le tir à la corde

Course de trottinette

Les verres Fort Boyard (il faut retrouver dans quel verre il y a une bille)

Lancer d'anneaux (il faut les lancer sur un piquet)

Tirs au but

Les clés rapides: unr clé est attachée à une ficelle et posée sur une table: un joueur tient la ficelle et l'autre doit attraper la clé; le joueur qui tient la ficelle doit la tirer pour pas que l'autre attrape la clé

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...