ptite tete Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 pour la fin de l'année nous avons décidé de mettre en place une kermesse totalement réalisées par les enfants et c'est là que vient le problème : comment faire créer des jeux interressant par des enfant de maternelle ou de cycle 2 ???? qui aurait des idées toutes simples qui ne prennent pas trop de temps et qui soient très attractives? merci de votre aide
Laulaure Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Bonjour, voilà quelques propositions de jeux de kermesse: Chamboule tout : fais décorer des boîtes de conserve Jeu d'adresse : Une grosse tête fabriquée en carton ou en contreplaqué, avec des trous figurant les yeux, le nez, la bouche Jeux sportifs:Courses de relais, parcours d’obstacles : les élèves préparent les parcours Pêche à la ligne : emballer les cadeaux Jeu de voitures : chaque enfant a une voiture attachée à une bobine de ficelle déroulée, les enfants doivent l'enrouler le plus rapidement possible, le premier sur la ligne d'arrivée a gagné La cuiller : Les enfants doivent transporter unÅ“uf dans une cuiller le long d'un parcours (obstacles ou vitesse) Tirer plus vite que son ombre : 2 balles de ping-pong posées sur des bouteilles en plastiques, le premier qui fait tomber sa balle au moyen de son pistolet à eau a gagné. La planche savonneuse : sur une planche savonneuse inclinée, on doit remonter le savon le plus vite possible en eau grâce à un bâton. 60 s chrono.
Fanoue Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Le chamboule tout avec la photo des instits derrière ç'est un succès :P
ptite tete Posté(e) 19 avril 2007 Auteur Posté(e) 19 avril 2007 Jeu de voitures : chaque enfant a une voiture attachée à une bobine de ficelle déroulée, les enfants doivent l'enrouler le plus rapidement possible, le premier sur la ligne d'arrivée a gagné bonjour merci pour toutes les idées mais j'avoue ne pas trop comprendre le jeu de voitures : comment les enfants font pour enrouler la ficelle?
Moustache Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Quelques idées sur le site en signature, lettre K comme kermesse...
NéoPhyte Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 La course de sac Le tir à la corde Course de trottinette Les verres Fort Boyard (il faut retrouver dans quel verre il y a une bille) Lancer d'anneaux (il faut les lancer sur un piquet) Tirs au but Les clés rapides: unr clé est attachée à une ficelle et posée sur une table: un joueur tient la ficelle et l'autre doit attraper la clé; le joueur qui tient la ficelle doit la tirer pour pas que l'autre attrape la clé
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant