Aller au contenu

Etre et avoir


del150304

Messages recommandés

Parce que d'habitude nos points de vue divergent ? Je n'avais pas fait attention blushing.gif Ah si, peut-être sur le sujet concernant la différenciation, non ?

wouip, entre d'autre !

mais aussi à d'autres occasions (je ne mets pas toujours un message). je me fais peut être une fausse idée de toi, mais j'ai l'impression que tu es presque "fier" d'être """""traditionnel"""" (avec plein de guillemets, donc ! ouille, pas taper B) ).

euh,(ws~tl) je ne dis pas ça pour être désagréable, ni pour me sentir très fine, juste pour mieux te connaître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    21

  • dds2

    9

  • Titi77

    6

  • oré

    6

Celinex, je ne vois pas trop quelle fierté il y aurait à être "traditionnel" (ou à ne pas l'être, d'ailleurs...). Non, je n'en tire aucune fierté :blink::blink::blink: ni aucune honte :huh: ! La seule chose dont je pourrais être fier, à la limite, c'est de la réussite de ce que j'entreprends en classe, mais ceci serait légitime, non ? J'imagine que beaucoup de collègues rentrent chez eux en fin de journée fier du travail accompli, et ceci dans de nombreux corps de métier.

De plus, si j'avais à me définir, je ne me classerai pas dans la catégorie des traditionnels. Par rapport à bon nombre de collègues autour de moi, à qui il ne manque que la blouse :P pour nous ramener quelques décennies en arrière :P , je suis même plutôt moderne !

Mais il est vrai que j'insiste souvent, sur ce forum et aussi de vive voix, sur la nécessité d'activités d'enseignement assez traditionnelles (leçons, exercices d'application, dictées, lecture compréhension, leçons à apprendre...), contrairement à ce qu'on entend à l'IUFM ou dans les animations pédagogiques qui me donnent de l'urticaire. Maintenant chacun est libre, fort heureusement, de faire ce que bon lui semble dans sa classe, à condition que cela fonctionne et amène des résultats, bien évidemment ;)

Et n'oublions pas, comme le rappelait Tucco, qu'il n'y a pas "la réalité" de l'école. Chacun de nous a sa réalité...

Bref, Celinex, moi pas spécialement fier mais moi pas vexé par ton message, no problemo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Tucco,

Je vois qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord... et c'était certainement le but du débat! ;)

J'aurais d'autres arguments mais j'en ai un peu marre de me justifier... Et apparemment, je ne m'exprime pas comme je le souhaiterais :P

J'te fais quand même une bise sur le front ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens mettre mon bout d'nez dans ce débat !

Perso, g adoré ce fiml même si des choses m'ont gêné mais bon, quel instit a "LA" méthode idéale ! personne et je dirais presque heureusement car la, on se rapprocherait du travail en usine !

Chaque instit a sa maniere de penser, sa personnalite qui rentre en ligne de compte quand il fait cours !

Je vois mal comment on peut juger un instit quelqu'il soit car si on regarde chez soi, on trouve plein de choses qui ne vont po ! Je pense que dans ce metier, etre persuade de faire bien est l'ennemi du bien (oh la la j eparle bien c'matin pourtant po bien reveille ! qu'est ce que ca serait sinon ............. :P ) ! en effet, a trop etre persuade que "sa" facon de faire est la bonne, on en vient a penser que celle des autres ne convient po, on ne se remet plus en question et pourtant dieu sait que c essentiel dans notre metier !

On peut legitimement etre fier de ce qu'on fait quand on voit un gamin progresser ... mais attention a ne pas se dire qu'alors faut plus evoluer ! je pense sincerement que notre evolution dans notre carriere est la clé de ce métier !

Comme disait franck, y'a po de quoi etre fier d'etre traditionnel ni de po l'etre ! je pense quant a moi qu'il faut savoir utiliser de tout que ce soit "les methodes d'apprentissages modernes" mais aussi du traditionnel, j'entends par la, des lecons, des exercices d'application, ........... Attendez, me dites po que vous ne faites jamais d'exos d'application, j'aurais du mal a vous croire !

Bon, tout ca pour dire, que g eu un regard emerveille sur ce film mais aussi critique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mamie c fou tu m'enlèves les mots de la bouche,çà m'évite d'écrire le message que je voulais écrire:je suis 100% d'accord avec toi. ;)

Il n'y a pas de méthode parfaite ni d'instit parfait tout dépend de la classe,des personnalités et de plein d'autres choses! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni d'instit parfait

Enfin, enfin, ne dites donc pas de sottises.... Toute la France sait qu'il existe un instit parfait, un homme droit, intègre, passionné par son travail, prêt à tout pour aider ses élèves et qui rencontre 100% de réussite dans toutes les classes où il enseigne.

...

...

...

...

...

...

...

Il s'appelle Victor Novak :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'etais plus jeune (je sais je sais, je suis encore jeune) et que je n'avais po encore de "réalité" du métier, je regardais et je trouvais qu'il était génial et aujourd'hui, je ne supporte plus de regarder cette série ! :blink::blink::blink::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c pareil que toi mamie! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dirais même plus: il m'escagasse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fier de toi Mamie ! Comme Waly...

Pour Victor Novak, vous parlez de l'Instit ? Je n'ai jamais vu cette série mais histoire de ne pas mourir bête, j'aimerai quand même en voir un ou deux épisodes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu un, ça m'a suffit! J'ai bien ri en tout cas, vous savez, c'est du genre : "le héros arrive pour sauver les monde"...... bref, pas réaliste. Et vous savez quoi????? Il a jamais de fiche de prep!! C'est un monde! ( Tout le monde a des fiches de prep de nos jours, hein?...... nan?......ah...... <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu sais lisa,si tu n'as vu qu'une fois??? :blink:

on le voit tjs passer des heures à préparer ses cours et corriger les cahiers!! :D:D:D:D

ben oui c'est pas un instit normal,c'est superman qui est tjs là pour sauver la veuve et l'orphelin,il peut pas tout faire non plus!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...