Aller au contenu

Etre et avoir


del150304

Messages recommandés

Oui d'accord mais on peut envisager que des enfants apprennent parfois grace à... et parfois malgré l'instit.

Bien sûr. Mais il ne m'a pas semblé, dans le film, que l'instit entravait les apprentissages des enfants.

Je parlais de méthodes en général (rapports avec les élèves, encadrement, disciplines, autonomie, etc...), et je trouve quil est trop le rouage central de sa classe,

Oui, c'est lui l'élément central, c'est lui qui organise, c'est lui qui dirige la classe, c'est lui qui impose une certaine discipline (sans qu'il inspire une grande sévérité soit dit en passant...les élèves ne m'ont pas paru malheureux !). Cela ne me parait pas anorma :huh: !

et dans ce cas des intervenants extérieurs me semblent indispensables pour "aérer" un peu la relation maître-élève.

Mais cela n'est pas toujours possible. Dans certaines communes, il faut se battre longuement pour obtenir un intervenant. Quand on en obtient un !

Il est vrai qu'une ATSEM me semble indispensable dans ce genre de classe, ne serait-ce que pour rompre la solitude de l'enseignant.

renforcée depuis que je l'ai vu juger d'autres instits sur des plateaux télés et réclamer des millions à une boîte de prod qui avait enfin gagné assez de sous (pour une fois!) pour pouvoir financer d'autres documentaires peu commerciaux.

J'imagine qu'il ne doit pas être fan des nouvelles méthodes pédagogiques et se réclame d'un certain classicisme. C'est son droit. Par contre, il n'a pas à juger ses collègues même s'il n'apprécie pas leur façon de faire. Pour les histoires de fric, je pense qu'on sort un peu du débat. Le seul M.Lopez qui "m'intéresse" est celui qui est présent dans le film. Ensuite, ce n'est plus mon problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    21

  • dds2

    9

  • Titi77

    6

  • oré

    6

Allez, je mets ma couche aussi !! <_<

Juste pour vous dire que j'ai pas vu "être et avoir", et que j'ai pas envie de le voir, c'est grave ?? :blink:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça t'empêche de dormir gillou???

car dans ce cas...et seulement celui-là...il faudrait penser à consulter...sinon rien d'alarmant...ça t'ôte juste le plaisir de participer activement à ce sujet...(on s'en remet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu sur canal+ et ça m'a rappellé mon enfance. j'ai eu la chance d'aler en classe unique avec ma mère. donc dans ce film il y avait un parfum d'enfance . mais je ne me souviens pas de moments idylliques comme dans le film. pour moi c'est plutôt une instit toujours debout à aller d'un groupe à l'autre. sans jamais souffler.

et c'est aussi le bruit de fond permanent des élèves qui avaient bien du mal à chuchoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport entre cette expression et la discussion sur "Etre et avoir" :huh: ?

Tu es bien surprenant(e) Oré, bien surprenant(e)..... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?????????????????????????????????????????????

Il y a des lettrés parmi nous. Frank tu ne t'adressais pas à moi je supose mais à la réponse suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur Darth ;) Avec toi, je suis sur la même longueur d'onde B) même quand nos opinions divergent (et heureusement d'ailleurs qu'on est pas tous toujours du même avis, sinon qu'est-ce que ce serait triste !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures. la semaine prochaine je suis en stand-bye pour cause de classe transpnantée. je vous raconterai à mon retour. Là je commence à angoisser car j'amène quelques cas avecmoi. 19/21 qui viennent et ceux qui restent ne sont pas les plus pénibles....

Où en es-tu frank pour ta classe transplantée ? Tu as toutes les autorisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles autorisations ? :blink::blink::blink:

Tu me fais peur là !!! A part l'autorisation de l'IA, il faut autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes de département il te faut l'autorisation des 2 IA. Et pour le sparents tu as réussi à les convaincre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...