Aller au contenu

Ordinateur qui rame


ode

Messages recommandés

Il faut penser à faire des defragmentations régulières sur le PC. Ca prend du temps mais une fois tout les clusters rangés, triés, etc .. le PC gagne en vitesse et en place ( et oui ) Penser aussi à nettoyer la base de registre de temps en temps. Pour les experts, vous tapez dans "executer" : Regedit. Une fois dans la base de registre, les programmes et services lancés au démarrage sont dans : HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Windows/ Current Version / et les sous repertoire Run, Run_once et Run_ex ainsi que dans HKEY_LOCAL_MACHINE/ Software/ Windows/ Current Version / et les sous repertoire Run, Run_once et Run_ex. Dans ces sous répertoires, il y a la liste de tout les programmes et services lancés au démarrage de windows. Si vous voyez un programme suspect, genre un truc que vous connaissez pas, virez le.

ATTENTION ça c'est pour les experts, ceux qui connaissent pas trop n'allez pas dans la base de registre sans un minimum de conaissance et surtout n'enlevez rien. Pour ceux qui ne sont pas des pros de la base de registre, je vous recommande reg cleaner par exemple ... ( il est payant mais vous pouvez trouver des versions trials sur n'importe quel site )

Sinon un scan, un coup de Ad-Aware, et pas un anti virus trop "lourd" genre norton ... il y a plein d'antivirus aujourd'hui completement gratuit qui valent bien les trucs de Symantec.

Si vous avez besoin de petits logiciels ou quoi que ce soit pour nettoyer le PC, n'hesitez pas à PM.

PS : Même si tu tiens beaucoup à ta Google Toolbar, il est vrai qu'elle ralenti quand même le PC ;).

Modifié par Katastrov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NéoPhyte

    18

  • ode

    8

  • Katastrov

    7

  • Dominique

    4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Meci pour tous ces renseignements :)

PS : Même si tu tiens beaucoup à ta Google Toolbar, il est vrai qu'elle ralenti quand même le PC ;) .
lol oui mais avant ca me faisait pas ramer! c'est ce que je comprends pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui alors autre truc très bète auquel on pense pas toujours : demontez le PC et passez un bon coup de bombe à air dedans. On se rend pas compte mais via le ventilateur du PC le nombre de poussière qui rentre la dedans qui se fixe sur les different ventilateur ( Procc, ventilateur boitié, carte vidéo, etc ), et qui fond ralentir et chauffer le PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tiens, vous pouvez aussi télécharger un autre petit logiciel bien sympathique et gratuit : Everest Home Edition. un petit logiciel qui fait un recapitulatif de toutes vos données PC. ( Vous avez même un accés à la base de registre dedans. ) Dès qu'il detecte un problème quelque part, il vous donne une petite indication sur comment la réparer. Fort sympatique, il vous dit aussi si votre processuer chauffe, il fait des tests lecture et écriture pour voir si votre PC est optimisé etc .. plein de petits trucs assez sympatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui alors autre truc très bète auquel on pense pas toujours : demontez le PC et passez un bon coup de bombe à air dedans. On se rend pas compte mais via le ventilateur du PC le nombre de poussière qui rentre la dedans qui se fixe sur les different ventilateur ( Procc, ventilateur boitié, carte vidéo, etc ), et qui fond ralentir et chauffer le PC ...
Oui j'avais eu ce problème avec mon ancien pc... pourtant je les pose pas par terre mais bon c'est fout tout ce que ca peut aspirer!

Par contre ca va etre balo pour le démonter vu que chez ma chérie il n'y a pas d'outils et donc pas de tournevis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tiens, vous pouvez aussi télécharger un autre petit logiciel bien sympathique et gratuit : Everest Home Edition. un petit logiciel qui fait un recapitulatif de toutes vos données PC. ( Vous avez même un accés à la base de registre dedans. ) Dès qu'il detecte un problème quelque part, il vous donne une petite indication sur comment la réparer. Fort sympatique, il vous dit aussi si votre processuer chauffe, il fait des tests lecture et écriture pour voir si votre PC est optimisé etc .. plein de petits trucs assez sympatique.
Et on le trouve où? ca a l'air super, je vais revivre avec ca: plus la peine de se torturer l'esprit pour voir d'où vient la panne!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.blue-hardware.com/divers/download/

Tiens tu peux allez la dessus et faire le tour du proprietaire. Il y a plein de logiciel gratuit et simple d'utilisation qui vont te changer la vie ^^. Everest doit en faire parti je crois ... ( les dernieres versions sont en shareware sur ce site, ca veux dire que si tu veux l'utiliser normalement tu dois payer. Si tu veux en Freeware : http://telechargement.zebulon.fr/everest.html ).

Mais garde quand même le site blue-hardware dans tes favoris. je t'assure que c'est une mine d'or :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.blue-hardware.com/divers/download/

Tiens tu peux allez la dessus et faire le tour du proprietaire. Il y a plein de logiciel gratuit et simple d'utilisation qui vont te changer la vie ^^. Everest doit en faire parti je crois ... ( les dernieres versions sont en shareware sur ce site, ca veux dire que si tu veux l'utiliser normalement tu dois payer. Si tu veux en Freeware : http://telechargement.zebulon.fr/everest.html ).

Mais garde quand même le site blue-hardware dans tes favoris. je t'assure que c'est une mine d'or :) .

Merci beaucoup!!

Mais tous ces logiciels ne ralentissent pas le pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Everest non, puisqu'il ne se lance pas au démarrage de la machine, donc pas de soucis. Les autres généralement pas trop. Mais bon point trop n'en faut. Ad Aware, Spybot, ( ou Hijackthis ) et un ( très très ) bon antivirus genre ( le genial, l'excellent, le fantastique ) ClamWin 0.9 au demarrage ( http://www.clamwin.com ) ca suffit :). Après les autres logiciels, genre nettoyage de base de registres etc .. tu peux toujours les avoir à porté de mains en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Everest non, puisqu'il ne se lance pas au démarrage de la machine, donc pas de soucis. Les autres généralement pas trop. Mais bon point trop n'en faut. Ad Aware, Spybot, ( ou Hijackthis ) et un ( très très ) bon antivirus genre ( le genial, l'excellent, le fantastique ) ClamWin 0.9 au demarrage ( http://www.clamwin.com ) ca suffit :) . Après les autres logiciels, genre nettoyage de base de registres etc .. tu peux toujours les avoir à porté de mains en cas de besoin.

ok merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...