BLA Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Sujet qui reste très général alors ou commencer et ou s'arreter? Commencer par énoncer le causes de la Révolution:cause économique,politique,budgétaire; Les étapes de la Révolution avec quelques dates clés:5 mai 1789;14 juillet 1789;4 aout 1789;26 aout 1789;1791 et 192 proclmation de la première République; Retour à l'Empire de Napoléon Bonaparte du aux inégalités que le peuple ne supporte plus; Défaite de N. Bonaparte amène un retour à la Monarchie: *les 3 Glorieuses à cause d'une diminution des libertés *la Révolution de 1848 car le peuple mécontent; D'ou seconde République 1848/1851: quelques évènements: 1848:abolition de l'eclavage et suffrage universel masculin; révolte ouvrière due à la fermeture des ateliers nationaux qui se finira dans le sang ce qui va ternir l'image de la République; Seconde Empire par le coup d'Etat de Napoléon 3 Bonaparte; 1851/1860:Empire autoritaire 1860/1870:Empire se libéralise. Mais la défaite de la Napoléon 3 Bonaparte face à la Prusse provoque la 3ème République; A partir de celle-ci vont naitre des lois: -les lois constitutionnelles de 1875 qui fixent les institutions du pays -lois sur l'enseignement -lois sur des libertés:syndicats -symbole républicains -1905 séparation Eglise Etat République stabilisée par ces lois... Je ne sais pas ou m'arreter...pouvez-vous compléter?
carla03 Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Stop!! c' est bon , une fois redigé , ça suffira bien , il y a l' essentiel!!
Charivari Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 je ne sais pas, mais sur ce sujet, je ne parlerai pas de la révolution, ou bien seulement en intro (pas du tout aussi détaillé que toi, quoi)
BLA Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Posté(e) 17 avril 2007 C'est dur de savoir...je ne sais pas mais les dates que j'ai mis reste importante par rapport à l'arrivé de la République...dur dur!
Messages recommandés