mamine Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Qu'en pensez-vous? Cela vous paraît-il intéressant de garder les mêmes élèves pour la troisième année (voir quatrième pour les redoublants). Ce sont des enfants que j'ai eu l'an dernier en CE 1, que j'ai actuellement en CE2, et j'envisage de prendre le CM1 l'an prochain. J'avais l'habitude de garder mes élèves deux ans (CP CE1) Cela se passait bien Mais les collègues de CE2 avaient du mal avec mes Loulous trop accrochés à moi et à mes habitudes Alors une troisième année, quand l'occasion s'est présentée, je n'ai pas fait Cela dit, si tu avais une classe unique, tu pourrais les garder 8 ans :P Et ça se passe bien!
sariochka Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Moi je trouve que chaque enseignant amène quelque chose de différent à ses élèves dans sa pratique et que, comme dans la vie, des affinités se créent entre certaines personnes et moins avec d'autres...alors je serai plutôt de l'avis de changer, tu as déjà eu ces élèves 2 ans de suite... Idem ! Je ne suis pas pour suivre les élèves sauf cas particulier. Je pense que grandir passe aussi par s'adapter à un nouvel enseignant, apprendre à quiter une maîtresse qu'on adore pour faire la connaissance d'une autre. J'ai suivi mes élèves une seule fois ( pas un choix, une obligation) et , bien que cela se soit super bien passé, je ne referai pas . Un des plus gros inconvénients : je me suis trop attachée à eux !!!
Si_lly Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 J'ai une classe à 5 niveaux depuis 2 ans. Je la garde l'an prochain encore... Pour des raisons pratiques et personnelles, j'aurai préféré partir même si j'adore mes élèves. Avantages : On sait où en sont les enfants Ils connaissent nos habitudes de travail (je fonctionne en pédagogie coopérative et la mise en place est longue. J'ai été contente cette année que tout paraisse naturel et que la classe roule dès début octobre).Qu'entends tu par "pédagogie coopérative" ? Moi j'ai un cycle 3 entier, depuis janvier et à mi-tps, et je cherche plein d'idées pour l'organisation !
Ysabel68 Posté(e) 15 mai 2023 Posté(e) 15 mai 2023 Et quand vous avez permis à une classe entière de se souder autour de l handicap de l un des leurs et qu on vous demande de remanier la classe pour l année prochaine. Vous en dites quoi? C est ici la classe qui se garde pour elle même, l instit n est pas à questionner je trouve.
Messages recommandés