Aller au contenu

Plusieurs fournisseurs d'accès en même temps


ode

Messages recommandés

Bonjour

Je me renseigne pour mon papa qui aimerait se mettre au net depuis que je lui ai donné mon ancien pc. Actuellement mon frère qui vit avec lui, possède une connexion avec la Neuf box (pas en wifi). Ils sont en zone non dégroupée. Le plus simple me diez vous c'est de passer au wifi chez neuf , sauf qu'aucun des pc présents ne possède de carte wifi (donc ça reviendra assez cher).

Mon papa voulait se renseigner auprès d'un autre FAI, pour avoir sa connexion à lui, sans passer par celle de mon frère. ça va vous suivez? :wacko: mais est ce possible d'avoir plusieurs FAI sur une même ligne?

Sinon comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.google.fr/search?q=adsl+plusieu...lient=firefox-a

Cf premier et troisième lien.

Solution alternative : Prendre une seconde ligne de téléphone.

:( oui mais là ça va revenir encore plus cher....

Est possible de créer une connexion partagée avec un seul modem et sans wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux partager une connexion en réseau, avec des câbles Ethernet ! Mais je ne sais pas si la NeufBox fait routeur.

Sinon, je suis en Wifi sans carte Wifi, j'ai une Livebox en bas, le PC du bas est relié à la Livebox directement par câble et le mien (en haut) a un petit récepteur Wifi branché en USB :

ur054g.gif

On ne le voit pas sur l'image, mais il y a un câble USB qui part de ce truc et qui se branche à mon PC.

C'était fourni avec la Livebox ! ;)

Il existe des récepteurs Wifi branchables en USB, tape "dongle wifi" sur Google et tu devrais trouver.

Edit : Les 802.11g offrent de meilleurs débits que les 802.11b, il vaut mieux prendre des 802.11g

Après, il faut voir où se situe le PC par rapport au modem et s'il gère l'USB 2.

Quelques exemples :

http://www.priceminister.com/offer/buy/623...que-reseau.html

http://www.priceminister.com/offer/buy/176...eur-reseau.html

http://www.amazon.fr/TrendNet-Cle-WiFi-802...s/dp/B000636JD8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends un HUB.

Tu connectes ton modem au HUB et ton HUB aux deux PC.

Qu'est ce que c'est?

Merci Saria je vais regarder les recepteurs wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un HUB est un boitier qui permet de relier plusieurs PC entre eux. C'est grâce à cela qu'on créé des réseaux.

Il en existe de toutes tailles et à tout prix (en fonction du nombre de PC que l'on peut relier ^^). Deux grands types :

- USB (que pour ma part je n'apprécie pas trop)

- Ethernet (Uééé)

Au travail nous utilisons ce modèle là ( http://www2.grosbill.com/fr/reseaux/switch...E9seau-NETGEAR- ) idéal pour monter un petit réseau rapide et en plus ergonomique et design.

Cependant il y a un petit inconvénient si ta NeufBoite ne fait pas routeur : celui de la congifuration et qu'il faudra toujours un PC allumé qui servira de routeur.

Sache que tu peux t'éviter ces contraintes (si la NeufBoite ne fait pas routeur) en passant par un routeur qui fera tout le travail. J'ai des amis qui ont celui-ci ( http://www2.grosbill.com/fr/reseaux/routeu...vec_Ghost_recon ) et en sont très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dongles wifi, c'est une horreur à configurer ! J'en ai eu 2, je les ai revendus. Si tu veux en mettre un par PC, pour partager une connexion, ça va être galère !

Le mieux c'est quand même le routeur branché sur la 9box. Ou sinon renseignez vous auprès de 9 pour psser à la 9Box 4, elle est wifi. Donc le PC branché dessus en ethernet sera connecté à internet, et ensuite une carte wifi ou un dongle wifi (quand c'est pour relier à un routeur, là le dongle ça peut aller) fera l'affaire.

Pour le routeur, j'ai acheté le Trendnet 432BRP pour 49 €. Il fonctionne très bien, est facile à configurer, et l'aide téléphonique est gratuite et très compétente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dongles wifi, c'est une horreur à configurer ! J'en ai eu 2, je les ai revendus. Si tu veux en mettre un par PC, pour partager une connexion, ça va être galère !

Le mieux c'est quand même le routeur branché sur la 9box. Ou sinon renseignez vous auprès de 9 pour psser à la 9Box 4, elle est wifi. Donc le PC branché dessus en ethernet sera connecté à internet, et ensuite une carte wifi ou un dongle wifi (quand c'est pour relier à un routeur, là le dongle ça peut aller) fera l'affaire.

Pour le routeur, j'ai acheté le Trendnet 432BRP pour 49 €. Il fonctionne très bien, est facile à configurer, et l'aide téléphonique est gratuite et très compétente.

Merci pour vos reponses. Je pense proposer celle ci à mon papa qqui n'y connait pas grand chose. Me renseigner aussi pour le prix d'une carte wifi. Je vous tiens au courant et ne restez pas trop loin au cas où :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous me dire où je peux trouver des cartes wifi compatibles avec la Neuf Box NB4 (c'est universel les cartes wifi ?) et dans quel ordre de prix dois je compter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous me dire où je peux trouver des cartes wifi compatibles avec la Neuf Box NB4 (c'est universel les cartes wifi ?) et dans quel ordre de prix dois je compter?

On va dire qu'elles sont standars... C'est la norme qui est importante: prend au minimum une norme G!

Faut compter environs 20 à 30 euros. Prends plutot une marque (Olitec ou autre...), tu peux en trouver des moins chers (sans marque NONAME), mais elles sont moins fiables.

Personnelllement, j'ai une FREEBOX avec un PC relié par cable (le principal), et 3 autres en WIFI dont un portable.

Par contre, choisi bien lors de l'installation une clé WAP pour le mot de passe : 64 caractéres possibles. Et mets un mot de passe pour ton réseau d'au moins 12 caractères avec chiffres - lettres!

Cela serait bête que quelqu'un sqatte ton réseau... Il faut mieux être parano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous me dire où je peux trouver des cartes wifi compatibles avec la Neuf Box NB4 (c'est universel les cartes wifi ?) et dans quel ordre de prix dois je compter?

On va dire qu'elles sont standars... C'est la norme qui est importante: prend au minimum une norme G!

Faut compter environs 20 à 30 euros. Prends plutot une marque (Olitec ou autre...), tu peux en trouver des moins chers (sans marque NONAME), mais elles sont moins fiables.

Personnelllement, j'ai une FREEBOX avec un PC relié par cable (le principal), et 3 autres en WIFI dont un portable.

Par contre, choisi bien lors de l'installation une clé WAP pour le mot de passe : 64 caractéres possibles. Et mets un mot de passe pour ton réseau d'au moins 12 caractères avec chiffres - lettres!

Cela serait bête que quelqu'un sqatte ton réseau... Il faut mieux être parano...

Merci pour les infos :)

que signifie cette norme?

Pour l'installation c'est moi qui définis la clé wap? désolée mais je sais pas trop à quoi ça correspond pendant l'installation. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...