rita6 Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Bonjour à tous des démarches a s'y perdre, dans quel cas utiliser l'une de ces démarches, je mélange tout. Peut-être que quelqu'un prendrait le temps de m'éclairer ? d'avance merci et bon courage pour la dernière ligne droite. A +
Charivari Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Bonjour à tousdes démarches a s'y perdre, dans quel cas utiliser l'une de ces démarches, je mélange tout. Peut-être que quelqu'un prendrait le temps de m'éclairer ? d'avance merci et bon courage pour la dernière ligne droite. A + C'est du tchétchène ?
rita6 Posté(e) 20 avril 2007 Auteur Posté(e) 20 avril 2007 Salut Charivari Merci de me répondre, même si tu ne m'éclaires pas, je parle des quelques démarches que j'ai rencontré dans les bouquins, mais je n'arrive pas à faire la différence. La démarche appropriative, est-elle la même que la démarche constructiviste ? en effet dans les 2 on laisse les enfants construirent leurs connaissances, mais il doit bien y avoir une différence ? non ?quant à la démarche active, c'est le même principe !!! alors ........... Je sais que la démarche expérimentale est proche de celle utilisée en sciences, mais en français, dans quel cas l'utiliser ? L'analytique est plutôt pour l'ORL je suppose. Bof, je crois que je commence à ......tu vois ce que je veux dire ! j'espère que je n'embrouille personne. Si une personne a une idée de la réponse, elle sera la bienvenue. Merci A +
asgraveleau Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Je ne sais pas trop quoi te répondre. La démarche constructiviste est celle recommandée dans toutes les disciplines y compris ORL.
BLA Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 A savoir que ces 3 démarches sont mise en avant car elles mettent l'évlève en situation de recherche...
rita6 Posté(e) 23 avril 2007 Auteur Posté(e) 23 avril 2007 Bonjour à tous Merci à chacun d'entre vous qui avez pris la peine de me répondre, et de m'éclairer je ferai au plus simple, si le besoin se fait sentir. Bon courage à vous tous,
Messages recommandés