nunu Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Hello, Je suis candidate libre et j'ai du mal à retenir certaines dates. Alors je me pose un question : est-ce qu'il faut mieux mettre une approximation de 50 ans ou une erreur de 5-10 ans. Exemple : si je dis que l'Edit de Nantes a été révoqué en 1689 alors qu'il l'a été en 1685, serais-je pénalisée ? Est-il préférable à votre avis que dans le doute, je dise : "dans la deuxième moitié du 17e siècle" ou encore "aux alentours de 1680" ???? Conseillez-moi, j'ai la mémoire comme du gruyère et qui satuuuuuuuuuuuuuuuuure Emma
carla03 Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 A mon avis , surtout pas , dans le doute , il vaut mieux ecrire " fin 17 eme " ce qui est juste , plutot que 1687 , par exemple , car dans l' esprit du correcteur , tu as faux..........non?
Laurence.Piou Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 oui, je pense comme carla. Vaut mieux manquer de précision en écrivant "fin du 17è" que de mettre une date qui est fausse.
carla03 Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Pour les dates justement , on peut ecrire vingtieme ou dixneuvieme: xx e et xix e ou xx ème et xix ème , on ecrit pas en lettres?
Laurence.Piou Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Tu peux écrire en chiffres romains sans problème.
nunu Posté(e) 19 avril 2007 Auteur Posté(e) 19 avril 2007 Tu peux écrire en chiffres romains sans problème. Ok c'est noté, <_< merci les filles. Emma
Messages recommandés