Leau Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Citez trois dictées, qui diffèrent de la dictée "traditionnelle".Ok pour les propositions de Manikou, + commentée, préparée...entre autres! La dictée à l'adulte rentre dans la question ?
Charivari Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Comment reconnaître une complétive ? Elle a une fonction de COD. Elle est la plupart du temps introduite par "que" Je veux que tu viennes Dis-moi que tu m'aimes Penses-tu qu'il va faire beau... Yout ça, ce sont des P sub complétives. La plupart du temps elle a une fonction de CO. Mais elle peut être sujet, attribut du sujet, complément du nom... rah oui, c'est vrai... même que tu nous avais mis des exemples : qu'il fasse beau me plairait beaucoup : La complétive est sujet ! Brfe, c'est le "que" qui identifie la complétive, alors ? C'est pas super clair quand même.
nunu Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 C'est drôle que tu mettes çà : Quelle différence entre progression et programmation? progression = établit des apprentissages et des activités en ordre théorique programmation = adaptation de la progression par rapport au public Intuitivement j'aurais dit exactement l'inverse : programmation = préparation théorique de ton cours et de tes séquences progression = avancée effective de tes élèves D'où intuitivement une adaptation de ta programmation r/r à la progression de tes élèves. Il semblerait donc que je sois complètement à côté de la plaque ??????
orion144 Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 C'est drôle que tu mettes çà : Quelle différence entre progression et programmation? progression = établit des apprentissages et des activités en ordre théorique programmation = adaptation de la progression par rapport au public Intuitivement j'aurais dit exactement l'inverse : programmation = préparation théorique de ton cours et de tes séquences progression = avancée effective de tes élèves D'où intuitivement une adaptation de ta programmation r/r à la progression de tes élèves. Il semblerait donc que je sois complètement à côté de la plaque.... j'aurai dit aussi le contraire mais en réflechissant : on programme une progression mais on ne peut pas dire on progresse un programme
noiramino Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Quelle est la différence entre lexical, syntaxique, morphosynthaxique ? Définition de l'ORL, ce que ça comporte ? (ce sont des questions que je me pose vraiment, c'est tout embrouillé! ) Merci!
manikou Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Quelle est la différence entre lexical, syntaxique, morphosynthaxique ?Définition de l'ORL, ce que ça comporte ? (ce sont des questions que je me pose vraiment, c'est tout embrouillé! ) Merci! Morphosyntaxique: qui se rapporte aux variations morphologiques des mots en fonction des règles de la syntaxe (ex: La concordance des temps ). syntaxique: qui se rapporte à la façon dont les mots se combinent entre eux pour former des phrases Lexical: qui se rapporte au mots ORLF: observation réfléchie de la langue française regroupe Grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire Méthode déductive 1- Mise en lumière d'un problème, d'un fait de la langue 2 -Observation - collecte - tri 3- Explication de régularités, élaboration de la règle (décontextualisation) 4- Entraînement (recontextualisation)
Tess Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Je remonte le post car je voudrais le bosser un peu mais pas aujourd'hui
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant