nuage Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Lors d'une inspiration, on nous montre toujours une personne qui "rentre" le ventre et lors de l'expiration forcée la personne a le ventre "gonflé" au maximum. Mais si lors d'une inspiration forcée le diaphragme est contracté au maximum c'est à dire abaissé au maximum, est ce que ça ne derait pas etre le contraire c'est-à-dire ventre "gonflé" lors de l'inspiration forcée et "rentré lorsde l'expiration forcée?
deia Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Fais le toi même et tu verras qu'il est très difficile de gonfler le ventre en inspirant!
nuage Posté(e) 20 avril 2007 Auteur Posté(e) 20 avril 2007 Fais le toi même et tu verras qu'il est très difficile de gonfler le ventre en inspirant! je suis désolé mais je peux faire les deux : d'une part gonflé le ventre en inspirant et d'autre part rentrer le ventre en inspirant. Mais je pense que naturellement on gonfle le ventre en inspirant!
cfeuilloley Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Lorsque l'on inspire de l'air rentre et donc le ventre se gonfle (c'est ce qu'on appelle la respiration abdominale naturelle chez les bébés, indispensables aux musiciens d'instruments à vent et chanteurs)
nath28 Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Lorsque l'on inspire de l'air rentre et donc le ventre se gonfle (c'est ce qu'on appelle la respiration abdominale naturelle chez les bébés, indispensables aux musiciens d'instruments à vent et chanteurs) et à ceux qui pratiquent la méditation.... on devrait tous respirer en gonflant le ventre pour cette période
Messages recommandés